Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer à l'arc

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 262 vues
  • 6 followers
1 Mixer à l'arc
Bonjour,

Voulant investir dans l'arc, j'aurais voulu avoir quelques renseignements avant de casser la tirelire. Je possède une saffire pro 40 couplée à des focal cms 50. Certes, c'est du bon matos pour mixer, sachant que je fais surtout du rock. Sauf que la pièce dans laquelle je travaille ne peut pas être traitée acoustiquement. Du coup, un bon nombre des mix perso ou de groupes n'est pas bien mastérisé. Donc ce soft est tout à fait dédié. Mais j'aurais aussi aimé savoir si cet arc pouvait aussi être utilisé pour autre chose que le mixage, genre écouter un album/regarder un film sur un player comme vlc ou un autre.

Merci pour vos réponses

2
Hello, oui tout a fait possible. Il faut au plus un soft tiers pour activer le plug sans utiliser une Stan, au mieux le soft livre avec ta carte gere ce genre de manip. Pour eviter de répéter ce qui a déjà été dis, regarde les posts relatif à l'arc, tu y trouveras des reponses. Pour finir, j'utilise l'arc et ca a changé ma vie (meme si ma piece est traitée !).
3
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il existait un autre post sur le sujet. Merci pour ta réponse, EddyA. Yapuka!
4
Et n'oublie pas ces deux points :

-Cela ne corrige pas la reverb de ta pièce
-La correction n'est valable que pour un point d'écoute à la fois (mais tu peux te faire des presets pour les différents endroits de ta pièce

Pour le reste cela marche bien :--)
5
Citation de EddyA :
Hello, oui tout a fait possible.
Il faut au plus un soft tiers pour activer le plug sans utiliser une Stan, au mieux le soft livre avec ta carte gere ce genre de manip.
Pour eviter de répéter ce qui a déjà été dis, regarde les posts relatif à l'arc, tu y trouveras des reponses.
Pour finir, j'utilise l'arc et ca a changé ma vie (meme si ma piece est traitée !).


Peux-tu plus détaillé ? j'ai la même carte son, et je ne savais pas que je pouvais hoster ce plugin directement via saffire control
6

Hello, en fait il te faut un soft genre VST Host pour faire tourner le plugin de Arc et ensuite, grace au logiciel de ta carte son (perso j'ai TotalMix) router:

- toutes tes sorties vers VST Host

- la sortie de VST Host vers ta sortie principale.

Après, tu peux avoir ta daw allumée en arriere plan et faire la même manipulation (et donc te passer de VST Host).

Mais je ne l'ai jamais fait, la flemme :) Il y a 2/3 posts sur ce site qui parle de la manipulation :)

++ Eddy.

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 13:16:17 ]

7
il faut 2 choses
https://www.vb-audio.com/Cable/
ce qui va creer une carte son virtuel, par contre chiant pour regler la latence il faut redémarrer le PC pour que ce soit prit en compte
et ensuite
http://www.niallmoody.com/apps/pedalboard2
dans windows sélectionner cable input de vb cable dans pedal board sélectionner en audio :
input: vb cable
ouput: votre carte son
au milieu vous mettez les vst que vous voulez. Vous reliez le tout et hop

C'est très stable, j'arrive a peu près un décalage de 30-40ms image/son ce qui est tres correct.

il existe un truc chez ddmf mais latence env 300ms et payant, alors que le reste est gratuit

sur vb cable j'ai 1536smp ce qui fait 30ms + 10ms dans predal board, et j'ai aucun craquement, par contre etre en 44Khz

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 16:06:56 ]

8
Merci à tous pour vos réponses. Ayant été 'bouffé' par mon taf depuis début octobre, je n'avais pas eu le temps de m'y replonger.

Une question m'inquiète un poil : faut-il déjà avoir une pièce en partie traitée et fermée avant d'envisager l'achat de l'arc ?. La salle (environ 20m2) dans laquelle se trouve tout mon matos est directement reliée à la cuisine version américaine (5m2). Donc pas de porte entre les 2 pièces. Il n'y a aucune solution pour y remédier. Tout ce que j'ai comme traitement, c'est un bzz en tissu devant les enceintes (dans mon dos, quoi) et des rideaux épais pour les fenêtres. Bref, j'aurai hérité d'une partie de l'héritage de Johnny, la question ne se serait pas posée :lol:.

Merci encore pour vos propositions et solutions.
9
l'arc va permettre de linearisé le son des enceinte mais va pas regler la reverb de la piece. pour ca des mousse acoustique ou faire de panneau acoustic peu résoudre, et des rideaux epais peuvent aider a réduire la reverb, c'est aussi une raison pour bosser a env 1m-1.50 m des monitoring pour eviter d'avoir trop de reverb en retour
10
Bonsoire Globutu,

Le système d'écoute est en triangle équilatéral, environ 1,20m. Donc la cuisine, qui se trouve derrière à gauche d'une enceinte, risque uniquement d'avoir un impact sur la révèrbe mais pas sur la courbe de fréquences ?