Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils suite mesure

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
1 conseils suite mesure
bonjour,
j'ai fais une mesure de mon homme studio semi traité (bass trap + traitement mural plafond) avec ARC3, mon setup est 2 focal 65 evo + focal sub one.
4871298.png
visiblement j'ai un gros soucis vers 50 et 70 hz. la fréquence de coupure de mon sub est a 70HZ, peut etre le volume un peu trop fort ?
2
une deuxième mesure avec le caisson réglé a - 6db :
4871343.png
3
Salut alors et bien comme il est toujours dit et prouvé les basses c est bien le plus dur à traiter .Chez moi malgré avec traitement de la pièce j ai réduit certains problème de 200 à 500hrtz mais en dessous c est kaotique je suis encore en teste a bouger les enceintes les panneaux et il est vrai que les resultat sont plus ou moins concluants . Je veux dire par la que dans la gamme des basse frequences en desous des 200 hrtz je ne fais que de deplacer les boss et les creux celon le possitionement du materiel .mon avis personnel est qu il faudrait une mesure sans le caisson et comparer . Mais en comparaison avec mes courbes et à lire ta courbe chez moi c est bien plus kaotique et que tu t en sort pas si mal ! Je pense que tu devrais baisser le niveau du caisson

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 10:32:58 ]

4
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai effectué pas mal de mesure depuis et je pense avoir trouvé le bon compromis. J'ai effectivement baissé le volume du caisson et installé des bass trap.
5
6
la mesure a droite date de février et celle de gauche du 12 mars alors je me suis rendu compte que j obtiens bien de meilleur résultat en bougeant les enceintes dans la pièce plutot que bouger les panneaux et bass trap que j ai mis en place
ce n est pas parfait mais a ce jour mais c est ce que j ai pu obtenir de mieux pour l instant
je vais refaire des essaies dans les mois a venir
a voir

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 15:11:50 ]