Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que se passe t-il lorsqu´on passe d´une mémoire à une autre ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 333 vues
  • 1 follower
1 Que se passe t-il lorsqu´on passe d´une mémoire à une autre ?
Bonjour,
je songe à acquérir le RC-10R. J´aimerais avoir un éclairage de la part de celles et ceux qui l´utilisent déjà.
Supposons que l´appareil est en en mode synchronisé (Looper/Rythme) et donc avec les pistes 1 et 2 en série.

Premier cas: les pistes 1 et 2 de la mémoire N°05 sont occupées, et les pistes 1 et 2 de la mémoire N°06 sont occupées également.
D´après ce que j´ai pu voir dans une vidéo de démonstration, lorsque le looper est en cours de lecture d´une piste de la ménoire N°05 et qu´on sélectionne la mémoire N°06, il se mettra à lire la piste 1 de la mémoire N°06 après avoir achevé la lecture de la piste en cours (mémoire N°05).
OK. Je pose ma question maintenent.

Deuxième cas: les pistes 1 et 2 de la mémoire N°05 sont occupées, mais les pistes 1 et 2 de la mémoire N°06 sont vides.
Qu´est-ce qui se passe si le looper est en mode "overdub" sur la piste 1 de la mémoire N°05 et que je sélectionne la mémoire N°06? Va t-il basculer vers la piste 1 de la mémoire N°06 en mode enregistrement?
Si oui, pour peu que le rythme et le tempo soient communs aux mémoires N°05 et N°06, ce serait une possibilité d´avoir 4 pistes en série?
2
Je suis passé finalement chez non revendeur préféré, et ça tombait bien, il avait un RC-10E en démo.
Ce que j´ai constaté:
- il n´est possible de changer de numéro de mémoire que lorsque le looper est à l´arrêt ou en lecture, mais pas lorsqu´il est en enregistrement
- si je change de numéro de mémoire sans avoir sauvegardé avant, je perds le contenu des 2 pistes de la mémoire
- la sauvegarde d´une mémoire ne peut se faire qu´avec le looper à l´arrêt, donc pas possible de sauvegarder à la volée et de passer dans la foulée sur un autre numéro de mémoire
Tout ça c´est finalement très logique. Ce looper a donc 2 pistes en série pour faire du live looping, et c´est tout. Pas possible de jouer sur les mémoires pour faire comme si il y en avait 4 ou 6 ou plus... Sauf si les pistes sont préenregistrées bien sûr et qu´on ne les utilise qu´en lecture.