Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/859
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Son qui s'assourdit

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
1 Son qui s'assourdit
Salut à tous,

voilà j'ai placé ma rc-2 dans la boucle de mon ENGL screamer et lorsque je change de canal ça modifie le timbre de la boucle. c'est à dire que le son est plus sourd comme si je baissé le potard de tonalité de la guitare!

est ce normal? et que faire pour que le son du looper soit identique sur le canal clair et saturé?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Si tu enregistres en canal clair, et que tu veux passer en canal saturé, pourquoi tu n'enregistres pas directement sur le saturé eu lieu de changer...??

:clin:
3

Citation : pourquoi tu n'enregistres pas directement sur le saturé eu lieu de changer...??


parceque sa disto est un canal de l'ampli, donc après la RC2.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4

Citation : Salut à tous,

voilà j'ai placé ma rc-2 dans la boucle de mon ENGL screamer et lorsque je change de canal ça modifie le timbre de la boucle. c'est à dire que le son est plus sourd comme si je baissé le potard de tonalité de la guitare!

est ce normal? et que faire pour que le son du looper soit identique sur le canal clair et saturé?


je peux pas trop t'aider, mon apmli (un Twin) n'a pas de boucle d'effet, donc ma RC-2 est avant l'ampli dans la chaine, et pas de problème de perte de signal.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5
En fait, c'est juste qu'il y a une différence de sonorité lorsque je lis une boucle, déjà enregistrée, d'abord sur la canal clean puis sur le canal saturé §???? :???:

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

6
Je sais pas... çà peut venir du niveau de ta boucle d'effet...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
7
Salut.

Ça peut venir également de l'ampli, de l'étage de puissance.
J'ai également remarqué ce genre de changement avec mon Roadster.

A mon avis, quand l'un ou l'autre canal est enclenché, ça doit modifier légèrement le câblage de l'étage de puissance, d'où la différence de son.

Je pense qu'il n'y a rien à faire, mis à part d'essayer de compenser ces changement en enregistrant la boucle (avec un égaliseur placé devant, par ex), et favorisant les aigus si le résultat final est sourd)
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik