Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/923
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Mémoire volatile !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
1 Mémoire volatile !
Bonjour à tous, il y a fort longtemps que je n'avais utilisé ma RC-20XL et je me rends compte qu'elle ne conserve pas les enregistrements en mémoire.
Si, par exemple, je sélectionne la phrase 1, j'enregistre une séquence. Je peux la re-jouer immédiatement. Si je change de Phrase, par exemple 2, lorsque je reviens sur la 1 il ni a plus rien. J'ai ouvert la bête et je n'ai pas vu d'accus de sauvegarde, peut-être utilisent-ils des super-condensateurs ? Si quelqu'un à déjà eu le soucis et qu'il a trouvé une solution ça m’intéresse ! Merci d'avance pour les suggestions. :(((
2
Le fonctionnement que tu décris m'a l'air tout à fait normal. Tout ce que tu enregistres "à la volée" est mis dans une mémoire temporaire qui s'efface si tu changes de phrase.

Pour sauvegarder une phrase dans la mémoire interne "permanente", il faut appuyer sur "write", sélectionner un numéro de phrase, et appuyer de nouveau sur "write". (p.29 du manuel).
3
Bonjour et merci @Vibraphonik !
Il faut tourner 7 fois les mains sur le clavier avant de poser une question bête ...
Comme je n'ai plus la doc je ne me souvenais plus du détails important ! ! ! (Quelle truffe je fais)
Je vais la dégoter sur le net et la relire (ça ne fera pas de mal).
Merci pour l'aide.