Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1201
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Changement de patch par footswitch

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 644 vues
  • 11 followers
1 Changement de patch par footswitch
Salut à tous,

J'ai un ptit souci avec mon rc-3. Voilà j'ai acheté une pédale pour pouvoir changer de patch, ce modèle chez THOMANN https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfd1.htm?sid=d8152bb1815b85c84f62bd9c9bed51f7[/url]

J'ai réalisé la connection avec un câble jack stéréo vers 2 mono. Les fonctions "tempo" et "arrêt" fonctionne bien mais impossible de changer de N° de programme??? J'ai pourtant essayé toutes les combinaisons possibles (changement de polarité, branchement sur jack gauche ou droit)

Du coup je me demande si cette pédale est compatible???

Quelqu'un aurait-il une ptite idée?

Merci d'avance pour votre aide

Franck
2
Je me répond à moi-même...
Apparemment il y a un problème de compatibilité, parce que le père Noel m'a apporté un Boss FS-6 et tout fonctionne correctement.
Au passage, je tiens à signaler le sérieux de Roland-Boss qui, suite à un message de ma part, ont pris le soin de me guider dans mes recherches de panne et dysfonctionnement à ce sujet.

A+
3
C'est bon à savoir ! Je comptais prendre la même config...

Merci d'avoir posté l'info !
4
Hello

Si vous souhaitez utiliser un footswitch ou en fabriquer un, il faut savoir que les interrupteurs doivent fermer le circuit en position de repos. La commande se fait donc en ouvrant momentanément le circuit.
Pour fr8, le footswitch que tu as acheté doit sûrement être en position ouverte, et c'est pour ça que ça fonctionnait pas!
Bye!
5
Salut j''voudrais savoir si en changent de patch avec le footswitch ya un moment de "latence" entre les 2 pistes ou est-ce simultanié ? Genre pour basculer d'une intro a un couplet par exemple!
Ce probleme a ete distingué chez le rc-30! -_-
merci
6
Bonjour, Oui il y a de la latence, çà contraint de jouer toujours sur le même rythme.

Moi je voulais savoir si on peut contrôle le RC3 avec un système de boucle + pedalier midi (type rocktron patchmate + midimate)

Merci
7
Salut à vous, possesseur de RC3...:bravo:
Oui, la latence est un réel problème je trouve... Même sur un rythme identique. J'ai enregistré un loop, fait un copier/coller de celui-ci vers un autre N° de programme, pour garder exactement le même rythme, mais la latence est toujours présente.
Il faudrait que je prenne le temps de contacter BOSS pour savoir si c'est "normal" :???:...

Si vous avez un "truc" pour minimiser ça...:lol:

A+
Franck
8
Oui!
Faire la mise a jour 1,4 du boss rc3 et plus de latence!
Merci a l'AFien qui vient de poster cette très bonne nouvelle!
9
Salut et merci à toi... Je suis en version 1.30 et ce problème est déjà résolu :bravo:
La 1.40 met seulement à jour la gestion de l'USB 3 il me semble...
Il me semblait avoir trouvé cette MaJ sur ce site, j'avais oublié d'updater ce post...
Merci également à BOSS :-D

A+
Franck
10
Re , hmm avec un boss FS 6 il n'est donc pas possible de changer de patch mais uniquement "stop" "clear" et régler le tempo ? Tu fais comment toi FR 38?
Merci d 'avance.