Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet SYNCHRONISATION TEMPO AVEC BOSS DR 550 MK II

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
1 SYNCHRONISATION TEMPO AVEC BOSS DR 550 MK II
comment synchroniser le tempo de la boite a rythme avec celui du rc 50 lorsque je règle le tempo a 120 sur chacun la boucle enregistré sur le rc 50 a un décalage avec le rythme de la DR 550 le décalage s'amplifie au fil des passages de la boucle merci pour vos conseils
2
Tu es connecté en MIDI au moins ? Si non, tu connectes le MIDI OUT de la RC50 au MIDI IN de ta DR (j'ai la DR880). Dans la DR 550 tu vas dans un menu type SYSTEM ou Global et tu mets la synchronisation sur MIDI ou EXT ça dépend du menu. Ceci fait, quand tu vas démarrer ta RC la DR suivra PARFAITEMENT synchro. En utilisant ce système je pilote DR880+ microKorg+ Yamaha MM6 + PC avec Ableton et Reason4. Quand je démarre mes loops, toutes les machines et séquences démarrent.Nickel:)

:idee::x:Truc : si tu veux démarrer tes machines SANS démarrer tout de suite un loop RC enregistre dans la RC un loop vide (volume a zero) de la longueur de la boucle la plus longue que tu joueras. Ceci permet de démarrer les boites sans être obligé d'enregistrer tout de suite un loop....:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 09:34:44 ]

3
Bonjour
merci pour tes conseils je n'ai pas de câble midi mais je vais en acheter un et essayer
salutations
em@nu