Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour 1.30

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
1 Mise à jour 1.30
Salut, enfin une mise à jour en version 1.30 est sortie! Cette mise à jour corrige de nombreux bugs qui m'avais fait mettre le looper dans un coin... BOSS a mis quand même 1 an et 3 mois, avant de nous sortir cette mise à jour... Depuis je m'interdis tout achat ROLAND BOSS :mdr:

Corrections de bugs:

- Correction d'un problème où l'état d'activation/désactivation d'Input FX/Track FX ne s'affichait pas correctement sur l'écran de lecture.
- Correction d'un problème où le nom du type d'effet pour une cible ASSIGN pouvait ne pas apparaître.
- Correction d'un problème où les mémoires pouvaient changer involontairement pendant une performance en boucle.
- Correction d'un problème où la vitesse ne pouvait pas changer au début d'une mesure lorsque SPEED CHANGE est réglé sur LOOP END.
- Correction d'un problème d'enregistrement incorrect lors du changement de rythme lorsque le mode Loop Sync est réglé sur IMMEDIATE.
- Correction d'un problème où l'indicateur ALL START/STOP pouvait ne pas répondre correctement lorsque le mode Loop Sync est défini sur IMMEDIATE.
- Correction d'un problème où les boutons de banque d'entrée FX/Track FX (A/B/C/D) pouvaient ne pas répondre lors d'un double-clic.
- Correction d'un problème où le volume des types d'effet LPF, BPF et HPF pouvait chuter avec des niveaux de signal d'entrée élevés.
- Correction de plusieurs problèmes pouvant entraîner un message d'endommagement des données du looper.
- Correction de plusieurs problèmes pouvant provoquer un gel et/ou un message d'erreur système.

Fonctions supplémentaires:

- Ajout de la possibilité de changer la couleur des LED pour l'état de la boucle.
- Ajout de la possibilité d'ajuster le niveau de la piste sur l'écran du mixeur.
- La méthode de calcul du tempo a changé lors d'un enregistrement sans référence de timing (rythme/clic désactivé).
- Lorsque la première piste est enregistrée, le tempo est calculé et ajusté en fonction du réglage de tempo actuel de la mémoire. Cela permet un calcul plus précis du tempo et des mesures, éliminant ainsi les résultats involontaires à la mi-temps ou aux doubles temps.
- Ajout d'une option pour afficher les pages d'édition de rythme en appuyant sur le bouton RHYTHM EDIT.
- Ajout d'une option pour afficher la piste en cours sur l'écran de lecture lorsque le bouton EXIT est enfoncé. Le bouton d'arrêt de la piste en cours clignote lorsque cette option est active.
- Ajout d'une option pour toujours afficher la piste actuelle lorsqu'elle est sélectionnée. Le bouton d'arrêt de la piste en cours clignote lorsque cette option est active.
- Le type d'effet DIST > VOCAL DIST prend désormais en charge le fonctionnement stéréo.

Lien de téléchargement:
https://www.boss.info/fr/support/by_product/rc-505mk2/updates_drivers/62f882db-4d8b-4cf2-8329-c4902a8a2e56

Installez la mise à jour selon la procédure suivante:

- Dézipper l'archive ZIP précédemment téléchargée.
- Maintenez le bouton [ EXIT ] enfoncé et appuyez sur l’interrupteur [ POWER ].
- Après un court intervalle, le message "PREPARING..." apparaît sur l'écran.
- Connectez à l'ordinateur avec un câble USB.
- Une fois connecté, le message "CONNECTED." apparaît sur l’écran.
- Une icône « RC-505MK2 » (lecteur) apparaît sur l'ordinateur.
- Ouvrez l'icône "RC-505MK2".
- Copiez (glissez-déposez) tous les fichiers inclus dans le dossier "rc505mk2_sys_v130" dans l'icône "RC-505MK2".
- Une fois la copie terminée, éjectez l'icône (lecteur) « RC-505mkII » de l'ordinateur.
- Ensuite le message "UPDATE ?" apparaît sur l’écran.
- Appuyez sur [ ENTER ] pour lancer la mise à jour.
- Le message "WRITING...." apparaît sur l'afficheur.
- Une fois la mise à jour terminée, le message « COMPLETE » apparaît sur l'écran.
- Appuyez ensuite sur l'interrupteur [ POWER ] pour couper l'alimentation.

Ce n'est pas indiqué sur le site, mais comme toujours après une mise à jour système, je conseille de faire un FACTORY RESET SYSTEM depuis le menu. Bonne mise à jour à tous et espérons cette fois que ce looper soit enfin stable :clin:

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 21:09:29 ]

2
Merci beaucoup pour l'info. Muchas gracias Gracias Fidel !
C'est pas nouveau que Roland/Boss soit avare en updates, mais avant ils sortaient des produits finis !

Ancien possesseur de RC505 MKI je l'avais revendu une 2ème fois pour le MKII mais les bugs reportés m'ont calmé ! Pour le coup, je ne te remercie pas, car ça va sans doute me motiver à nouveau pour l'acheter, et vu que je viens d'acheter une Octatrack MKII Black neuve, je vais devoir vendre encore plus de choses !

Hésitez pas à poster les retours de bugs subsistants ici !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 21:22:12 ]

3
C'est étonnant que depuis la sortie du RC505, pas de réels concurrents hardware en tant que looper dédié avec fx.
Il y a bien l'Aeros Looper Studio, qui a pas mal de chose intéressantes pour composer, mais pas trop de choses fun niveau fx et pour remixer les boucles en live...

(L'Octatrack est super puissante, mais pas du tout intuitive, et avec pleins de limitations en tant que looper pur, principalement si on veut des boucles de longueurs différentes, improvisées.)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/12/2023 à 21:30:50 ]

4
Salut willowhisper56,

Citation :
C'est pas nouveau que Roland/Boss soit avare en updates, mais avant ils sortaient des produits finis !


100% d'accord avec toi, maintenant on fais les beta testeurs, mais en + avec de nouvelles fonctionnalités, quelle est la meilleur pratique ?
On retrouve la même chose chez d'autres fabricants, pour ne pas citer AKAI ;-)

Citation :
C'est étonnant que depuis la sortie du RC505, pas de réels concurrents hardware en tant que looper dédié avec fx.
Il y a bien l'Aeros Looper Studio, qui a pas mal de chose intéressantes pour composer, mais pas trop de choses fun niveau fx et pour remixer les boucles en live...


Oui personne n'ose ce lancer dans la concurrence, car qui peu faire un truc aussi puissant et complet que ce MKII pour ce prix ?
Et en général ce genre de machine est très utilisé pour le beatboxing, donc c'est un marché peu fructueux. Par contre du coté des looper pour gratteux, il en a une belle brochette.

Sinon j'ai testé la machine tout le weekend sur plusieurs heures et je n'ai eu aucun plantage. Donc tu peu y aller pour un rachat :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 21:40:40 ]

5
Peut-être quand j'aurai vendu mon Octatrack MKI !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron