Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d’avis, pour le jeu live , musique électronique.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 4 followers
1 demande d’avis, pour le jeu live , musique électronique.
J’utilise des machines analogiques, boites à rythme pulsar23, synthé lyra8.. j’ai un ableton live mais je compte le remplacer par un octatrack… je fais de la musique orientée IDM, beakbeat

Je recherche un looper, boucleur..très performant, très intuitif, est ce que ca pourrais être un compagnon ideal pour une performance en temps réel ?.. pour boucler mon pulsar23

et si non connaissez-vous des loopers qui seraient ultimes..simples , très efficaces, workfow intuitif pour la performance live.

merci d’avance.
😉

all different

all together

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 09:03:40 ]

2
Tu veux prendre l'Octatrack + un looper ?
J'ai eu le RC 505 et j'ai l'Octatrack, qui est très bien pour looper des boucles de 64 pas max, avec du matos syncronisé, ou séquencé. Au delà de 64 pas c'est moins intuitif.

Pour faire des boucles de longueur differentes en impro avec une guitare le RC 505 MKI est beaucoup plus intuitif.
Le RC505 MKII semble plus complexe que le MKI, mais si j'en rachète un, ce sera le MKII. Avec les faders pour remixer en live je vois pas mieux que le RC 505 si tu veux enregistrer en stéréo et utiliser des FX type scatter, beat repeat et autres.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 12:12:40 ]

3
, ..pour l’instant j’ai un ableton live que je vais juste conserver comme enregistreur ,et l’édition pour finaliser mes tracks.

J’ai un environnement qui tourne autour du pulsar23, sequencé avec un ornament8, et un lyra8 .

Je pensais à structurer mon setup, éventuellement avec un octatrack (sampling) , un analog rytm, et un looper, tres bon , efficace, pour jouer en direct. reinjecter des rythmiques du pulsar..ou des bruitages.

pour l’OT je me renseigne..j’aime bien les sequenceurs elektron

all different

all together

4
L'Octatrack peut servir de looper 8 pistes stereo + 8 pistes midi.
Resampling possible.
Donc tu peux par exemple sampler 4 pistes, les enregistrer sur 1 ensuite.
Ou faire de l'overdub.

Si tes enregistrements ne font pas plus de 64 pas, c'est efficace et simple à gérer en live. Il faut juste prendre le temps de comprendre la logique avant.

Cherche "Octatrack looper"

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
merci😉, je vais me renseigner ..je regarde un peu du côté d’elektron.. ce sont de belles machines complexes….

mon univers sonore
https://m.youtube.com/watch?v=6jJJblxkybk

all different

all together

6
Ton univers sonore devrait plaire à l'Octatrack. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
je retesterais en 2025 pour l’OT..et rytm aussi, j’ai prévu de m’affranchir de l’ordinateur pour mes sessions

all different

all together