Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inputs FX sur le RC-505 MkII

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 3 followers
1 Inputs FX sur le RC-505 MkII   fusion
30 ans de Hors Sujet ?
Ah ok, Home Studio. :mrg:

Pas moyen de trouver dans le manuel, mais à priori les sorties sont donc asymétriques. (Phone jack dans le manuel :noidea:).

Au sujet des sorties, les Inputs FX ne vont que dans MAIN, c'est ça ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Supprimer le son au démarrage et arrêt du RC-505 MkII" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/24 ]

2    fusion
je ne connais pas encore assez bien la machine. As-tu regardé dans le manuel?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Supprimer le son au démarrage et arrêt du RC-505 MkII" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/24 ]

3    fusion
Oui. Le pdf Parameters. Ils auraient pu mettre les paramètres dans le manuel principal...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Supprimer le son au démarrage et arrêt du RC-505 MkII" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/24 ]

4    fusion
Citation :
Au sujet des sorties, les Inputs FX ne vont que dans MAIN, c'est ça ?


Les Inputs FX ne sont attribués que pour les entrées audio (MICROS, INSTRUMENTS) donc les Inputs FX sont enregistrés uniquement dans chaque Track.

Par défaut les 4 FX Inputs sont configurés pour recevoir toutes les entrées, mais chacune des 4 Inputs FX peut être routé comme un insert de console de mix vers une des entrées audio de son choix si besoin.

Ce sont les Outputs FX qui vont sortir sur le Main Out, SUB1 et 2, encore une fois par défaut tous les Outputs FX sont routés vers toutes les sorties, mais comme pour les Inputs FX on peu les router vers la sortie de son choix.

Il y a 4 banks enregistrables par mémoire et chaque bank peu contenir 4 FX pour chaque section FX (INPUT, OUTPUT), ce qui fait que l'on peu préparer et charger 16 FX pour chaque section avec leur propre routage, configuration et switcher entre les 4 banks en LIVE.

Ont peu aussi séparer les entrées (STEREO LINK) Instruments 1 et 2 pour disposer de 4 sources d'entrées.
La même chose est possible pour les sorties et router chaque Track vers une sortie spécifique.

Toutes les configurations sont possible :clin:

Citation :
RC 505 MKII acheté !
Vivement...


Super :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 00:40:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Supprimer le son au démarrage et arrêt du RC-505 MkII" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/24 ]

5    fusion
Merci pour les précisions, je connaissais déjà ces paramètres.
J'ai eu 2 RC505 MKI et un RC202, je connais bien la différence entre les Input Fx, ce qui est enregistré, les Track Fx...

Le doute subsiste. Je vais l'exprimer autrement. Avant enregistrement, on a l'écoute directe des Inputs FX, sur la sortie MAIN. Est-il possible d'entendre les Input Fx direct live dans les sorties Sub ?
Est-ce configurable ?
Je verrai bien, mais ça me titille d'autant plus qu'une personne avait posé la question...
Patience...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Supprimer le son au démarrage et arrêt du RC-505 MkII" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/24 ]

6    fusion
Alors oui tous les Input FX sont envoyés sur toutes les sorties en même temps par défaut.

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 13:05:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Supprimer le son au démarrage et arrêt du RC-505 MkII" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/24 ]

7
Et c'est configurable ?
Si on veut envoyer MIC 1 sans Input Fx dans la sortie Sub 1 par exemple...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 21:45:57 ]

8
Citation :
Toutes les configurations sont possible :clin:
9
Je ne pense pas que le routing soit totalement libre. ;)
Et donc dans quel menu peut-on choisir si une sortie est affectée ou non par les Inputs Fx ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 23:38:36 ]

10
Citation :
Par défaut les 4 FX Inputs sont configurés pour recevoir toutes les entrées, mais chacune des 4 Inputs FX peut être routé comme un insert de console de mix vers une des entrées audio de son choix si besoin.