Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possibilité de brancher deux instruments (prises jack)

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 10 049 vues
  • 6 followers
1 possibilité de brancher deux instruments (prises jack)
Bonjour, je suis completement novice en sonorisation ( il en faut !)
Une question: sur ma rc 505 , j ' ai deux entrées jacks, une prévue pour le mono, et une autre en cas de stéréo. Est-ce-que cela pose probleme si je branche mon clavier en mono, et que je me serve de l' autre entrée pour une guitare ?
Et si c' est possible, quelle seront les complications, car j' imagine qu' il va en avoir....
Merci a tous
2
en fait pour etre encore plus preçis, quelle possibilités s' offrent a moi pour brancher plus de un instrument( deux, voir trois !!) sur la rc 505? J ai vu des videos sur you tube, le mec chante, joue du saxo, a un pad, et fait ses basses au synthe. Comment qu' il fait le gars ??
3
Bein le gars il doit avoir une table de mixage, c'est l'idéal. C'est plus souple, on peut égaliser son micro, pour 50€, prix de départ...

Après sur le Rc 505, ya entrée micro avec alim phantom, entrée ligne, avec réglage de niveau. Tu peux brancher autre chose en entrée aux, mais tu peux pas gérer le niveau d'entrée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
L'entrée instrument est stéréo. Si tu veux mettre un instrument mono, tu le mets sur l'entrée gauche (mono).
C'est pas fait pour mettre 2 instruments avec des niveaux aussi différents qu'une guitare et un synthé et le problème c'est que tu auras une guitare tout a gauche, le synthé tout à droite. => table de mix. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
La solution immédiate avant d'avoir une mixette serait de sortir ton clavier en mini jack si tu as le câble qui va bien pour l'entrée aux,, ce qui te libère ton out gauche