Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement du live sur Pc

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 16 675 vues
  • 12 followers
1 Enregistrement du live sur Pc
Bonjour,

Après avoir recherche dans le forum je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à la question que je me posais.
Ayant acquis une station Loop RC 505,
Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer le "set" en live via ordinateur ?
Si oui, quel logiciel utiliser ? Pour quelle configuration ?(je tourne sous Mac OS)
Et si cela est possible comme procéder avec la station ?
Je demande cela car j'aimerai pouvoir mixer une bande son de qualité a la video de la performance. Pour obtenir un meilleur son sur mes vidéos.

Merci par avance.

Joh
Afficher le premier post
11
Yep. Éventuellement debrancher la Scarlett.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
RE !!! Ça marche nikel !!

Alors j'explique (plus en détails,mais la démarche de Dakrun était la bonne)

Il faut télécharger le Driver sur le site Boss qui permettra à l'ordinateur de reconnaître l'appareil.
Pour ma part, Mac OSX en suivant ce lien : https://fr.boss.info/support/by_product/rc-505/updates_drivers/351081

Sinon pour Windows sur la page suivante en fonction de votre version :
https://fr.boss.info/support/by_product/rc-505/updates

Ensuite j'ai installé le logiciel. Une fois l'installation réalisée, j'ai allumé la station en la réglant dans Système>USB>Audio/Midi (et non storage),
J'ai ensuite raccordé la Station au Pc.
Puis tout simplement démarré Garage Band, et comme par Magie > GarageBand>préférence>Audio>
Sortie : SCARLETT 2i4 et
Entrée : RC 505

Je peux également mettre la Rc 505 en sortie, dans ce cas, je relie les enceintes de proximité à la RC.

Donc, je peux créer un nouveau projet avec garage Band, le logiciel enregistre ce que je joue avec la station et les sons pris par le micro (si Celui-ci est branché à la station, bien entendu)
Le son est clair, c'est parfait !!

J'espère que cela permettra d'en renseigner d'autres sur ce "problème" qui n'en est plus un ;-)

Tchussss

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 14:48:13 ]

13
Plus un problème tu y vas fort , il faut se coltiner un ordi dans la chaîne audio pour avoir un son potable ..:oops2:
14
Question: est ce que le RC 505 configuré en carte son te permet d'enregistrer séparément chaque piste du looper (soit 5 pistes pour les boucles + 1 pour l'entrée) ou est ce qu'il n'enregistre que la sortie stéréo du looper (donc les différentes pistes mélangées?)

Merci d'avance !
15
Une seule piste stéréo avec les 5 track mélangé + le in
16
Bonjour!!
Je voudrais faire comme Johan Gaillat mais avec Logic Pro (je suis sur mac + carte son de sortie M-Audio Track Plus), mais ca ne fonctionne pas.
Vous savez pourquoi ?
Merci
17
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer les rythmes pattern de la RC 505 sur son ordi.
Je souhaiterais extraire les différentes pistes enregistrées via la loop + un rythme pattern et après faire un montage avec ces différents sons.
Merci pour votre aide.
18
19
Bon tuto. Perso sur ces drums pourris je met de la disto. :-D
Ne faut-il pas régler Sys:InputLineOut sur Off pour éviter le feedback ? De mémoire c'est nécessaire.

La méthode du câblage entre input line et line out peut s'appliquer pour tout resampling d'un mix, avec les fx. Ça permet aussi de libérer des pistes et continuer à enregistrer sur plusieurs phrases memory.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 10:47:55 ]

20
merci j'ai complété.;)
Cette boite à rythme est minimaliste mais elle a le mérite d'exister.

J'ai l'impression que Boss fait exprès de brider ses produits pour pouvoir faire évoluer sa gamme avec de "nouvelles options" qui auraient pu être présentes depuis des lustres quasiment sans frais.

Christian