Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement clavier midi sur la RC pour piloter instrument sur l'ordi

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 863 vues
  • 8 followers
1 Branchement clavier midi sur la RC pour piloter instrument sur l'ordi

tout est dans le titre ;)

est ce possible?

Afficher le premier post
11
Ah oui sous quel nom de paramêtre ? ca me serait utile pour un branchement.
Edit: pas trouvé de soft thru en 2.0.0 mais peut être qu'il est en 2.01)

[ Dernière édition du message le 09/07/2021 à 13:46:52 ]

12
Au temps pour moi effectivement il n'y a pas l'air d'avoir de soft thru. J'ai dû confondre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Bonjour,
J'ai un cas ou j'aurais besoin de brancher un clavier maitre ne Midi In de la RC-505 et d'avoir en sortie Midi ce clavier, plus le tempo.
SI je veux faire cohabiter un un clavier maitre pour jouer des clavier émuler de la MC-101 et garder la synchro entre RC-505 et MC-101, je ne vois que 2 solutions :
- Clavier maitre dans midi in du MC-101 qui lui même a son midi out dans le midi in de la RC-505 (synchro). Mais j'ai l'impression que la RC-505 ne fonctionne pas aussi bien lorsqu'elle est en esclave que lorsqu'elle est en maitre...
- Clavier maitre dans RC-505, pour récupérer en sortie Midi ou la synchro et les notes du clavier maitre... (pour la MC-101).
14
Si tu n'as pas besoin de contrôler le RC505 avec le clavier, 3ème solution : un boitier merger :
RC505 + clavier dans le merger, et sortie du merger dans le MC101.

Il vaut mieux que le RC505 soit maître.
Dommage qu'il n'y ait pas de soft thru.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Mais merci !!! Pourquoi j’y pensais pas !?
J’ai regardé les spécifications du MC-101: dans le midi, il n’envoie que la synchro et start/stop.
Mais je préfère avoir le RC-505 en maitre.
Merci encore
16
Citation de willowhisper56 :
Des loops en midi? Non, le RC n'enregistre que de l'audio. Ou alors faut être plus clair.

Si tu veux utiliser des synthés virtuels de ton ordi, que tu as déjà une carte son configurée avec ton clavier, tu peux simplement brancher la sortie carte son de l'ordi dans les entrées du RC.

Le RC peut servir de carte son. Voir manuel pour la config. Ça permet d'enregistrer via USB, avec une meilleure qualité. Je ne sais pas si le midi est pris en compte. Auquel cas on peut brancher son clavier midi dessus pour commander les synthés virtuels de l'ordi.

Latence probable.


Hello, je me greffe à ce post pour une petite question sur ta réponse stp. J'ai fait l'acquisition du rc 505 mk2 que j'arrive à connecter en tant que carte son pour utiliser Ableton via l'USB et loop in activé, mais tu parles des entrées du RC, sur lesquelles brancher la sortie carte son (de l'ordi).

Du coup ma question c'est : est-ce que je peux brancher une carte son externe (j'ai une Fireface UC) sur les entrées de la RC et garder la Fireface comme carte son de l'ordi, au quel cas elle servirait de pont entre l'ordi et la RC pour transmettre le midi devenu audio ? Mais dans ce cas, je ne vois pas quelles sont les entrées sur la RC, comme je n'ai que les entrées MIC1, 2, INSTRU 1,2.. je peux utiliser les entrées INSTRU ? Avec des câbles audio stéréo et pas des jacks de guitare bien sûr ^^

ou, comme tu le dis ensuite, est-ce que tu parles de configuration, et donc de choisir la sortie audio de l'ordi comme étant la RC, au quel cas elle devient la carte son de l'ordi via USB comme ce que je fais actuellement et y'a pas moyen que je passe par ma Fireface.

Dsl si c'est une question bête, j'ai zéro formation, j'apprends sur le tas et c'est encore confus tout ce qui est rooting ou câblage..
17
Salut. J'utilise des loopers et autres machines pour éviter l'ordi ! ;)
Je ne suis pas bien placé pour repondre, et je suis en ce moment sur une ile et bien content d'être un peu deconnecté du pire qui va bientôt arriver. Bon courage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Ok merci de m'avoir répondu quand même et dsl de t'avoir dérangé.
19
Tu ne m'as pas dérangé (je n'étais pas obligé de répondre) et je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider ! 😉

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron