Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC 505 ou RC 300 ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 440 vues
  • 5 followers
1 RC 505 ou RC 300 ?
Entre ces deux loopers, le RC-505 ou le RC-300, lequel est le plus conseillé ?
Usage prévu essentiellement avec des plusieurs synthétiseurs anciens, disposant de prises MIDI, un ukulélé, une flûte, petites percussions et voix.

Y a t il un micro intégré dedans ?
Obligé de débrancher et rebrancher l'input à chaque changement de synthé ?

J'ai actuellement un Zoom R8 mais sans synchro Midi c'est inutilisable avec mes synthés, en particulier avec l'arpégiateur, pour caler les pistes, et les boucles sont possibles passent par des sous-menus, pas top.

Christian

Afficher le premier post
11
Ah bien et comment tu fais pause ?

Tu peux brancher les outputs sur les inputs pour enregister la BAR et resampler.
Pour éviter le larsen, il faut désactiver Input to Line Out (ou un truc comme ça).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Quand je lance la lecture d'une piste, avec le gros bouton rond (Play), ça démarre du début.
Quand j'arrête la lecture avec le petit bouton rond (Stop, avec un carré dessiné dessus) ça s'arrête.
Mais en ré-appuyant sur le gros bouton, ça repart de l'endroit de la pause :idee:.

C'est quand on s'arrête avec All-Stop ou Play que l'on perd le point de pause et reprend tout du début.

Christian

13
Ah du coup j'ai du mal à y croire, car dans ce cas les boucles seraient pas synchronisées entre elles. Ou alors juste une seule piste.

Avec les réglages par défaut, ça coupe le son et ça repart synchro avec le reste quand on appuie sur play. Sauf avec les one shot, mode single...

Valable pour chaque piste ?
Une vidéo ou un exemple audio ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 21:49:57 ]

14
Tu as raison, ça fait seulement un Mute, valable sur les pistes 2 à 5, mais elles continuent à tourner en silence et synchro sur la 1.
Du coup, pas de fonction Pause.:oops2:

Christian

15
Ah, quelque part ça me rassure. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
J'ai vue votre sujet et je vais moi aussi acheter ce modèle mais comme je suis guitariste aussi je pense prendre un footswitch mais ne m'y connait pas. J'ai vue sur internet la FS-6 , FCB1010 ... que pensez vous de ceux ci. Selon vous qu'elles sont les meilleurs options.
17
Je me suis fabriqué un footswitch avec un interrupteur de sonnette et une prise jack femelle.

Christian