Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi instruments

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 3 followers
1 Multi instruments
Bonjour !

J'ai plusieurs questions par rapport à la pédale loop boss 505.

1) j'aimerais pouvoir enregistrer le son sur mon Macbook pro mais je n'arrive pas à brancher la pédale à mon mac. Quel câble dois-je utiliser ? Quel programme installer ?

2 Je joue du piano, de la guitare, de la basse et je chante. Et j'aimerais pouvoir brancher tout ça en même temps sur ma pédale pour jouer soit un instrument, soit un autre dans mes loop...
Que puis-je me procurer ? Un modèle à conseiller ? Plus petit budget possible ce serait parfait :D

Merci d'avance vous me sauverez la vie! je suis complètement bloquée pour l'instant...
2
(N'étant pas un expert, il se peut que je raconte n'importe quoi, mais voici mon analyse. :))

Citation de layabis :

1) j'aimerais pouvoir enregistrer le son sur mon Macbook pro mais je n'arrive pas à brancher la pédale à mon mac. Quel câble dois-je utiliser ? Quel programme installer ?


La RC-505 agit comme une carte son quand on la branche sur un ordi, Mac ou PC.
Plus d'info sur ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/forums/t.630117,enregistrement-du-live-sur-pc.html

Citation de layabis :

2 Je joue du piano, de la guitare, de la basse et je chante. Et j'aimerais pouvoir brancher tout ça en même temps sur ma pédale pour jouer soit un instrument, soit un autre dans mes loop...
Que puis-je me procurer ? Un modèle à conseiller ? Plus petit budget possible ce serait parfait :D


Sur la RC-505, en plus du micro (format XLR) il y a deux entrées instruments (format jack) et une enrée auxiliaire (format mini jack).
Tout brancher sur la pédale devrait être possible avec un adaptateur jack vers mini jack.

Sinon, il te faut une mixette avec au moins trois entrées, que tu pourras ensuite brancher dans la pédale.
Quelque chose comme une Behringer Xenyx 1002b, par exemple.

Edit : formatage

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 14:35:47 ]

3
C'est pas fait pour marcher dessus, c'est pas une pédale ! :mrg:
C'est un looper. Un RC505. Un machin qui enregistre en boucle avec des effets.

Remarque pour AUX IN : on ne peut pas régler le niveau.

Pour l'enregistrement, il peut se faire aussi directement dans le RC505, on peut récupérer chaque boucle individuellement.
Je préfère cette solution.


Niveau mixer, j'ai opté pour un mixer en rack 1u, ça prends pas plus de place, je le met en dessous du RC505.
boss-rc-505-loop-station-3168401.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 14:29:51 ]