Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment isoler chaque piste du looper sur le daw ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
1 Comment isoler chaque piste du looper sur le daw ?
Bonjour,

J'ai un soucis dans mon setup. Ma carte son est une 8 pistes presonus, tous mes instrus en facade, son Main out, dans le in de la rc505, le out de la RC dans ma sono. Je vous explique :

Je fais du loop live avec ce type de config (image jointe).
Le soucis, c'est que j'aimerai enregistrer mes loop lives, piste par piste dans mon daw.(studio one),et ainsi retrouver mes 5 pistes comme sur le looper.
Malheureusement, une fois la piste enregistrée sur le looper, sa lecture n'est pas reconnue sur le daw.
Est il possible concrètement de "retrouver" ses 5 différentes pistes du looper dans son logiciel de mix ?
J'ai essayé de brancher également le looper à l'ordi, mais je ne vois pas ce que cela apporte sur studio one, oui il trouve, mais je n'arrive pas à lui donner d'utilité.
Y'aurait il des erreurs dans mes branchements ?
Me manque t il un enregistreur après le looper ?
Merci pour vos précieux conseils.
Meilleurs voeux ;)


boss-rc-505-loop-station-3214544.jpg


2
En mode USB STORAGE tu peux récupérer chaque piste, chacune étant un fichier .wav.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Tout à fait.

Une autre solution : enregistrer chaque piste séparément dans le DAW en s'aidant des faders.
Pas idéal non plus, car non utilisable en live, mais ça fait le travail.
4
Citation de willowhisper56 :
En mode USB STORAGE tu peux récupérer chaque piste, chacune étant un fichier .wav.

Est ce que cela signifie un autre branchement ? j'ai pourtant activé la fonction USB STORAGE dans le rc 505, et j'ai déja isolé des pistes enregistrées du looper, depuis le dossier, et importé dans mes daw. Mais pour enregistrer en live ? C'était plus ca ma question ? Comment faire pour que les 5 pistes disponibles dans le looper se retrouve en 5 pistes dans le Daw ? Et quelles se loupent aussi pendant l'enregistrement dans le daw ?
5
Le mode USB-Storage ne fonctionne pas en live, il permet de récupérer après coup un fichier par piste.

Christian

6
Je vois pas trop l'intérêt du looper si c'est pour enregistrer dans le DAW en live...ya des loopers en VST non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Il te faudrait une carte son qui numérise 5 entrées/sorties en parallèle pour faire ça.

Christian

8
Tant mieux si je me trompe, mais à priori n'y pas moyen d'avoir des sorties individuelles sur le RC505.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron