Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet symétrique et assymétrique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
1 symétrique et assymétrique
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre attention.

J'utilise la RC-600 avec un instrument dont la sortie micro est asymétrique (une harpe) et une Akai Force, une machine qui me permet d'envoyer des samples et de jouer des synths, mais en sortie symétrique.
D'après ce que j'ai compris du mode d'emploi, on rentre en asymétrique et on sort en asymétrique via les inputs et outputs de la RC-600.
Mais il n'est pas dit si on peut rentrer et sortir en symétrique, notamment quand les entrées sont paramétrées en LINE.

Sur ma config, ma harpe (asymétrique) part en stéréo vers une DI, puis vers une table de mixage. Via la DI elle arrive en symétrique. De la table, je la renvoie en Output en symétrique (jack TRS) vers la RC-600. Pareil pour mes synths de l'Akai Force, je les renvoi via un Sub Output de la table de mix en symétrique (jack TRS).
Et je ressort en symétrique également du coup pour retourner vers la table de mix (jack TRS toujours).
En fait, ça fonctionne. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester à fort volume.
Mais je me demandais si il y avait une perte de qualité du signal en rentrant et en sortant en symétrique dans le RC-600.
Ce projet est destiné à être joué à fort volume, d’où ma question.

Si vous avez une réponse ça m'intéresse vivement.
Merci et bonne fêtes de fin d'année à vous.
2
Bonjour. Si les entrées et sorties du RC600 sont asymétriques, tu es en asymétrique même si ce que tu envoies est symétrique.
3
Merci pour ta réponse.
Voici les spécifications du mode d'emploi sur les impédances.
Impédance d’entrée
MIC IN 1 et 2 : 3 kΩ
INST IN 1 et 2 : 1 MΩ/25 kΩ (sélectionnable)
Impédance de sortie :
MAIN OUTPUT : 1 kΩ
SUB OUTPUT 1 et 2 : 1 kΩ
Impédance de charge
recommandée
MAIN OUTPUT : 10 kΩ ou supérieur
SUB OUTPUT 1 et 2 : 10 kΩ ou supérieur
Donc de ce que j'en comprends, ce sont bien des impédances à valeur fortes, donc pour un signal asymétrique n'est ce pas ?
J'ai un doute car ils spécifient sélectionnables, ce qui correspond je pense au fait de pouvoir choisir un niveau d'entrée "Line" ou "Inst".
Mais du coup, même en choisissant Line, ça reste asymétrique à ce niveau d'impédance ?
Merci d'avance.



4
Effectivement, une entrée symétrique a une impédance plus faible. Mais il ne faut pas forcément corréler niveau et impédance. Je ne sais pas si la sélection d'impédance adapte le niveau d'entrée aussi. Il faut choisir 1Mohm pour un instrument ou appareil qui a une impédance de sortie élevée et 25 kohm dans les autres cas. Il faut essayer et voir ce que ça donne.