Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech FS3X Footswitch, autre solutions?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 13 851 vues
  • 19 followers
1 Digitech FS3X Footswitch, autre solutions?
Bonjour a tous!

D'ici deux jours je serai l'heureux possesseur du jamman!
Et je sais que je vais en etonner plus d'un, mais je ne l'ai pas commande sur thomann. En effet apres moults recherches je l'ai trouve pour seulement 6 euros de plus dans une boutique.

Donc a la vue de tout ce que j'ai pu lire sur la jamman, je pense que je ne vais pas tarder a retourner dans cette boutique pour commander ce fameux footswitch apparemment tres vite incontournable.

Mais avant de le faire, j'ai lu que, visiblement, il y aurai des alternatives?

Alors est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les references des footswitchs compatibles avec cette bebette?
Et dans ce cas la difference de prix est-elle importante??
Et existe-t-il des limites d'utilisation si ce n'est pas ce fameux FS3X?

Voila, voila, merci d'avance pour vos reponses.
Darry!
Afficher le premier post
21
Ah ben impec! quand j'aurais un soupçon de temps je le montrais depuis le temps que j'en parle... :oops:
22
Salut a tous

j'ai deja fait du DIY big muff tube screamer disto+ etc...
nickel
mais la je dois dire que j'ai les boules parce que j'y arrive pas!
j'ai 3 switchs achetés sur ebay et je me dis que l'erreur vient surement de la...
pourtant mes switchs se remettent bien en position normale quand je relache ia pas de "clic" comme sur les on off
mais le titre de l'annonce ebay etait "3,SPST OFF-(ON) Stomp Switch for Hughes&Kettner Pedal" pourtant ils se relachent bien?
mystere :???: :???: :???:
23
Bonjour Timififi,
Je pense que tu devrais lire le début de ce post (la ou il y a la réponse à ton problème) >>> le switch ! ce n'est pas parce que tu n'entends pas de "clic" qu'ils ne sont pas ON/OFF ! (j'en ai des comme ça) contrôle avec un multimètre si ce sont bien des switch momentanés, sinon le problême vient de ton câblage mais d'après ce que tu indiques ça m'étonnerai.

Citation : 3,SPST OFF-(ON)

>> ça c'est pas bon je crois....
24

Citation : j'ai deja fait du DIY big muff tube screamer disto+ etc...
nickel
mais la je dois dire que j'ai les boules parce que j'y arrive pas!

:oo:
Si il y en un bien busé en éléctronique, c'est bien moi ...
déja dit, mais tu prends une ampoule et une pile et tu va Vista savoir si ton switch est bon ou pas (trop dangereux pour moi l'ohm metre ...)

le reste du câblage est vraiment simple (faut pas foutre les diodes à l'envers, hein !)

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
25
Bon alors 1er post = reaction a chaud :lol:
J'avoue que je suis pas malin de pas avoir testé lampoule...
En fait ce sont des on off...
Encore attendre 1 mois sur ebay :|
26
Rebonjour
je me permet de preciser une information concernant les montages de FSX:
Faites attention de bien prendre un jack correct et pas les jacks de pedales qui ne comprennent pas le ring.
cette erreur m'a couté plus de deux heures de reflexion intensives sur une erreur possible de montage, ca fous les boules.
27
je précise encore plus : un jack correct et STEREO !!!
28
vouiwink
29

Alors une reflexion pour la fabrication d'une FS3X maison, quand on a pas la chance de posséder les 3 footswich:

le cout des 3 boutons poussoirs est près de 30 euros (je reviens du magasin), alors qu'on trouve le pédalier d'occas à 30 euros. A savoir que ces 3 poussoirs doivent être métallique et costaud pour être manipulé au pied. Donc pour moi, abandon du bricolage et achat d'occas, alors que l'électronique c'est mon boulot !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 15:11:53 ]

30
http://www.tc-helicon.com/products/switch-3
49 € ttc neuf, ça le ferait ?