Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech FS3X Footswitch, autre solutions?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 13 832 vues
  • 19 followers
1 Digitech FS3X Footswitch, autre solutions?
Bonjour a tous!

D'ici deux jours je serai l'heureux possesseur du jamman!
Et je sais que je vais en etonner plus d'un, mais je ne l'ai pas commande sur thomann. En effet apres moults recherches je l'ai trouve pour seulement 6 euros de plus dans une boutique.

Donc a la vue de tout ce que j'ai pu lire sur la jamman, je pense que je ne vais pas tarder a retourner dans cette boutique pour commander ce fameux footswitch apparemment tres vite incontournable.

Mais avant de le faire, j'ai lu que, visiblement, il y aurai des alternatives?

Alors est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les references des footswitchs compatibles avec cette bebette?
Et dans ce cas la difference de prix est-elle importante??
Et existe-t-il des limites d'utilisation si ce n'est pas ce fameux FS3X?

Voila, voila, merci d'avance pour vos reponses.
Darry!
2
On en a déjà parlé dans ce forum gars, prend le temps de lire tout ce qui est en rapport avec ton sujet, les alternatives sont multiples, en effet un switch reste un switch, tu peux donc te le fabriquer à l'aide d'un schéma ue j'ai mis à disposition des gens dans un autre sujet, tu peux aussi faire comme moi, à savoir utiliser un FS112 de berhinger (36€ sur Thomann, certainement moins cher d'occaz) et inverser la polarité des interrupteurs, ainsi tu auras le UP et leDOWN des mémoires, mais pas le AUTOREC (dont je ne me sers pas souvent). A toi de voir.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Ton lien vers le schéma dans un autre post n'est plus en ligne FrogT ou alors je suis pas doué et je m'en excuse!
4
Ok merci a toi newbie!!
En effet j'avais lu un post qui parlait de ca mais je me demandais s'il y en avait d'autre encore?

En tous cas merci du tuyau!
Darry
5
A mince c'est vrai? je vais mettre ça à jour, en attendant en voici un qui devrait être OK.
pour le fs3x et

pour la 2x!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

6
Salut,
Pour le deuxieme schéma, le up c'est S1 et le down S2?
Quel diode mettre? J'ai utilisé une 1N4001 et là mon footswitch fait que des down et en plus décroit sans s'arrêter. Des idées? MERCI
7
A priori, les diodes n'ont rien à voir avec ce problème.

T'as dû te gourer de type pour les switchs (les 3 boutons). Il ne faut pas que le switch maintienne la position "coupé" lorsque tu relâches ton pied (on vice-versa) mais repasse en "non-coupé".

Sinon, il reste l'option d'une erreur de cablage. Vérifie !
8
Merci pour la réponse,
j'ai utilisé un switch marchall avec 2 boutons (disto/reverb). Chaque bouton possède 3 pattes, j'ai relié le ring sur la patte du milieu du bouton 1 et le tip sur la patte du milieu du bouton 2. J'ai inséré ma diode comme dans le schéma, ensuite j'ai relié la masse sur le patte de droite du bouton 1 et l'ai relié par un fil à la patte gauche du bouton 2. J'espère être clair :P:
Je suis pas trop doué en éléctronique, où ai-je fait mon erreur?
9
Sans regarder le schéma, à mon avis, le choix du switch Marshall est inadapté car les boutons fonctionnent en ON/OFF et non en "ON tant que j'appuie, sinon OFF".
10
Ton erreur réside dans le choix du switch effectivement, c'est un pédalier genre FS 112 de Berhinger qu'il te faut, quand tu appuies, le contact se fait, quand tu relâche, le contact ne se fait plus. Ton Marshall c'est: t'appuies c'est en contact, tu re appuies, c'est plus en contact

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!