Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à l'attention des futurs acheteurs et des hésitants.

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 7 906 vues
  • 12 followers
1 à l'attention des futurs acheteurs et des hésitants.
à l'attention des futurs acheteurs et des hésitants....

Hésitants j'avouerai ne pas comprendre pourquoi car pour avoir possédé son cousin le Boss RC-20, je ne referai pas l'erreur dans reprendre un quand on peut avoir un Jamman...(enfin...les gouts et les couleurs...)

Bref, tout çà pour dire que j'ai mis en ligne un exemple simple et accessible, de l'utilisation d'un Jamman.

Si j'avais pu intégrer les lecteurs YouTube et DewPlayer sur AF je l'aurai fait, mais il se trouve que c'est bien plus aisé sur mon blog...

Un Singe en Hiver

Accès direct au sujet en question en cliquant sur l'image ci-dessous.



Cheers.
2
Cool...Vraiment sympa...Tu peux juste developper pourquoi selon toi le jamman est meilleur que les boss ( il y en a trois differents je crois)

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

3
Moi je vais developper si tu permets :D: :

- le son
- la carte mémoire
- les 99 boucles
- les possibilités de mesure, et de rythmiques diférentes!
- l'entrée xlr
- la propreté même après 5/6 overdubs voire plus...
- le port usb
- avec le switch 3 voix tu as un deuxième guitariste!

Honetement quand on voit les avis et les commentaires de ceux qui ont acheté la RC50, la différence de prix n'est pas justifié!

Mais attention Jamman et RC50 sont bien différents et si boss sort une bonne MàJ du RC50 ça risque de faire mal, disons que pour l'instant je ne suis pas convaincu que le prix du rc50 soit justifié quand on sait que tout ce qui est en plus par rapport au jamman fonctionne mais au final s'avère plus ou moins inexploitable si j'ai bien compris (genre la synchro midi que tout le monde attendait avec la bave au lèvre...)

bref ça devrait suffire comme développement!

vive le jamman, simple mais au combien efficace!
4
Pas mieux !

je vais juste rajouter, si tu le permets aTomIc TRaiL...^^

les deux sont synthétiques en sortie, mais le Jamman nettement moins que le Boss.
par synthétique j'entends un aplanissement des fréquences rendues.
MAIS,
car il y a un "mais", c'est uniquement valable avec les amplis à lampes, çà ne se sent pas sur tout ce qui est modélisation ou ampli à transistors OU ampli à lampes avec un étage de transistors.

Et pour paraphraser aTomIc TRaiL, quand le tempo et la qualité sonore des boucles tient dans les overdubs (6-8 jusqu'ici pour moi) du Jamman, sur le RC-20 çà part tout de suite en sucette, à partir du second overdub le tempo décale et le rendu sonore devient fouilli.

Pour le rc-50 je ne connais pas mais c'est toujours de la technologie Boss et les reviews à son sujet ne sont pas élogieuses.
5
Rien à voir avec la choucroute, ou peu, mais je crois bien que toutes les Boss "Guitare" sont passées entre mes mains...

Quand j'ai commencé l'electro, Boss pour moi c'était LA marque d'effets, puis mon oreille s'est faite et la quasi totalité de ces pédales sont à mon ouie trop froides, synthétiques, parfois même foireuses.

C'est vraiment une question de gouts, mais pour ma part je n'ai plus dans mon set que 1xNS-2 (excellente au demeurant), 1xAW-3 (un cadeau çà ne se vend pas...puis elle est rigolote)
Le reste c'est de l'EHX, du boutique...mais exit Boss.

Je rend une chose que Boss fait vraiment bien, ces pédales sont bâties comme des Panzers.
6
Up !!

Je confirme, je suis un guitariste de niveau trés moyen (voir en-dessous :mdr: ) et je ne peux pas souvent jammer avec des potes... et ben c'est le bonheur le jamman (c'est d'ailleurs ce qui m'a couté le + cher dans mon matos) et je ne m'en passerai plus... un p'tit blues en boucle et hop ! tu solote par dessous tu fait des overdubs etc...

Donc le jamman arme ultime du guitariste éseulé...

J'ai jamais testé les boss : ni le RC20 ni le RC50; a priori j'ai eu raison de prendre le jamman par rapport au rc20 (je pense surtout au rc20XL qui a vraiment la tete du jamman)... Par contre il me semble necessaire de préciser qu'en contrepartie du prix de RC50 (qui, je le dit tout de suite, est un obstacle sérieux pour moi) possede le reel avantage de pouvoir avoir 3 boucles simultanées indépendantes (avec possibilités d'overdub sur chacune) et donc des possibilités bien plus etendues... enfin si j'me gourre pas ...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
7
Bonjour,

ben justement, cette dernière remarque m'intéresse. J'envisage l'acquisition d'un jamman ... et j'hésite donc entre le digitech jamman et le RC-50.

Avec le digitech, il n'est doc pas possible de muter des boucles déjà enregistrées ... pendant un live ? On est obligé d'accumuler, accumuler des sons, sans jamais pouvoir en muter ? ... alors que le RC-50 permettrait de muter chacune des 3 "banques" indépendamment ? is it right ?

Merci !
8
Il me semble que non ...

En fait avec le Jamman tu ne travaille que sur une seule boucle à la fois (sur laquelle tu peux faire des overdubs) alors que le RC50 il me semble que ça peu aller jusqu'à 3 à la fois... plus sympa pour du live !!!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
9
Je confirme si tu veux muter des boucles => rc50
10
Bonsoir et ... bonne année :bravo: :bravo: :bravo:
Ce topic m'intéresse, car le JammMan permet pas mal de possibilités, et j'ai eu l'occasion d'en essayer un, dernièrement ...
Je suis l'affaire de près :clin: !

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)