Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation JAMMAN en Live avec Batteur? Comment on fait?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 353 vues
  • 3 followers
1 Utilisation JAMMAN en Live avec Batteur? Comment on fait?
Salut amis zicos!
J'ai fait l'acquisition récemment de ce petit bijou, seulement voila le problème :
Nous avons enfin un batteur dans notre groupe et là ça se complique....
Ma question a du être posé des milliers de fois.
J'ai pré-enregistré des phrases sur la jamman à un rythme donné (ex 105 bpm). Il n'y na pas de rythme sur l'enregistrement simplement des arpèges qui tournent..
Quand on joue sans batteur ça va, on se cale facilement dessus mais dés que le batteur entre en jeu ça part en vrille.
Je reconnais que c un exercice pas trés facile... Résultat je ne m'en sers pas et ça m'embête un peu quand on connait les capacité de la bête (et puis son prix aussi, j'aimerai bien m'en servir un peu...)
Si quelqu'un veut bien m'aider?.. (Faut il un retour sur le batteur, un métronome pour battre le rythme....???).
2
Ouais, ben faut répéter.. encore et encore..
que votre batteur s'entraine avec le jamman tout seul, pour commencer. En vous assurant que les boucles que t'as faite tournent nickel, à la base...

Keep the funk alive.

3
Je réponds pas souvent, mais là... ça me fait bien rire !
La réponse qui me vient sans réfléchir c'est : Change de Batteur !
Allez, sans rire ... Si ta boucle est bien calée, c'est à lui de jouer avec elle. Le jamman ne s'adaptera pas à ses subtiles accélérations ou ralentissements à chaque break, pont etc... Il est donc indispensable qu'il entende parfaitement ce qui sort du jamman. Donc c'est un pb de retour batteur. Essaye le casque, pas de retour batterie dans son propre retour, que le jamman et/ou le reste des zicos.

J'ai ce pb depuis deux ou trois ans en live. Je joue dans la rue avec un ensemble de percusssionistes, une dizaine minimum, et il font du bruit ! Les loop ne sont préenregistrées, je les construis à la volée, j'enclenche la lecture et je solo-ise en surimpression... il est rare que ça tienne plus de quatre à huit mesures, malgré une sono surpuissante, 4 LA acoustic aux 4 coins d'une machine qui contient le groupe electrogène et le matos... Dès que ça commence à déconner, j'efface et je recommence... C'est super galère, fatiguant pour les nerfs, mais je n'ai pas encore trouvé la panacée universelle...

Voilà, désolé pour cette réponse pas très encourageant, mais c'est boulot, boulot, boulot ...
4
Merci pour vos réponses!

Du travail et de la persévérance y a que ça de vrai!!
Sinon pour en revenir au retour casque sur le batteur ce qui semble le plus simple dans un premier temps, je n'y connais pas grand chose....
En config répet, la jamman est directement connectée sur une entrée de la table de mixage qui renvoie donc le son sur les enceintes.
Si je veux brancher un casque pour que le batteur est son propre retour, j'imagine qu'il faut une sorte de boîtier de dérivation entre la jamman et la table de mixage, pour avoir deux sorties, une pour le casque et une pour la table de mixage?

Est-ce que c'est ce genre de chose que je dois ajouter :
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1696&brandID=2

Merci!
5
Si j'ajoute un cordon doubleur en sortie de la JamMan pour avoir 2 sorties (une casque et une pour la table de mixage) est ce que c déconseillé?
Désolé pour mes questions mais je débute...
Merci
6
Si tu as déjà une table, pas besoin de refaire des cordons Y et autres choses compliquées.

Dis nous ce que tu as comme table, ce sera peut-être plus simple, mais en général il y a un petit bouton marqué PFL qui permet de sélectionner les voies qui vont dans le casque.