Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dysfonctionnement Jamman

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 631 vues
  • 8 followers
1 dysfonctionnement Jamman
J'ai commandé une Jamman chez Thomann. J'ai eu rapidement des soucis avec. Elle fait des "ratés", comme un disque rayé, et je me retrouve en live avec des mesures à 3 temps et demi au lieu de 4 par exemple.

Je l'ai renvoyée chez Thomann, ils ont fait des tests et n'ont rien trouvé.
Evidemment, puisque ca n'arrive pas souvent. Mais à chaque répétition ça arrive au moins une fois.
J'ai eu aussi un bug total pendant une boucle, plus de son, plus de fonctions, obligée de débrancher.
C'est arrivé aussi qu'elle passe d'une boucle à une autre sans crier gare.
Au secours, qqun a-t-il déjà eu le cas ?


2
Lo,

déjà eu un cas pareil au magasin de musique. ils se sont arrachés les cheveux avec ça !
apparemment, cela venait du convertisseur et pas besoin de faire un dessin,
impossible de le changer ...

1 - vérifie que ce n'est pas ta carte CF qui à un pete

2 - si elle est toujours sous garantie, demande un échange

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
merci,
j'avais en effet l'intention de changer de carte pour voir. C'est la carte d'origine mais bon.
C'est sous garantie mais ils n'échangent pas ils réparent, et comme ils ne voient pas la panne ...
4

Hola amigos!

Il se peut que ton problème vienne d'une boucle trop courte.

en effet, la JamMan loop à partir d'une certaine taille (mesures/temps) et donc, si la boucle que tuveux faire est trop courte, la Jam va bugger et tu te retrouvera avec une loop pourrie!

essaye donc de doubler la mesure que tu veux looper!!!

Hasta pronto.

5

 

gracias por tu repuesta, pero :

en fait mes boucles font au moins 4 mesures, donc c pas ça.

Je viens de travailler 4 jours avec,  aucun problème, je n'y comprends plus rien (la chaleur peut-être ?)

6

pues hecha un vistazo a la tarjeta, formatea la con el jamman y prueba otra vez

arf, on est par sur un forum français ici? lool

j'ai eu un bug en effet avec un sample de 4 mesures, un sale crrrriiiich toujours au meme moment sur la 1 ere loop puis apres plus rien, j'ai donc fait la meme boucle en 8 mesures, et là, oO miracle, plus rien

je pense qu'en formatant la carte correctement tu pourrais arriver a savoir si le jamman est en cause ou pas

Bonne chance bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

Citation de clairmarion :

mes boucles font au moins 4 mesures, donc c pas ça.

attention : il y a surtout une limitation en terme de durée de la boucle, de mémoire 3 secondes. donc si tu as une mesure de 4 temps mais qui dure moins de 3 secondes, ce qui est largement possible (à 120 bpm une mesure de 4 temps dure 2s par exemple), un dysfonctionnement va apparaître.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

8
BONJOUR CHERS LOOPERS!
EFFECTIVEMENT MA PEDALE QUELQUES FOIS S ARRÊTE NET EN FAISANT UN BRUIT STRIDENT GENRE ARRET CARDIAQUE A L HOPITAL:8O:, EN PLUS L ECRAN AFFICHE "DF" COMME DYSFONCTIONNEMENT ET LA LOOP QUE J ENREISTRE EN OVERBURD S ARRETE:oo:. ENCORE PIRE, LE FAMEUX DF APPARAIT SUR LA PREMIERE LOOP ET LA PREMIERE BOUCLE NE S ENREGISTRE PAS.:fache:

SVP AIDEZ MOI...

PS: SI LE MEC QUI M A VENDU LA PEDALE SUR AUDIOFANZ SE RECONNAIT, C EST JUSTE MUSICALEMENT PAS TRES CLASSE! :furieux:
9
Bonjour,
Extrait du manuel (RTFM) :
"When the CompactFlash card becomes full, the JamMan’s DISPLAY will
briefly show dF, and the current recording (or overdub) will be lost"

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
merci l ami je vais changer la carte pour voir