Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech Jamman ou Digictech jamman stéreo ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 953 vues
  • 8 followers
1 Digitech Jamman ou Digictech jamman stéreo ?

Bonjour,

quel est la difference entre la Digitech Jamman et la Digictech jamman stéreo ?

Mercii

 

Youri

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 12:23:18 ]

2

ben heuuu....

 

l'une est mono (1 sortie) et l'autre stéréo (2 sortie)

Jock57
3

pour l'utiliser seulement comme entrainement chez soi, la mono est donc suffisante ?

pourquoi est elle plus cher ?

Merci de ta réponse =)

Youri

4

J'ai pas étudié le truc mais à mon avis, pour y brancher juste un micro + gratte, la mono suffit largement, par contre si tu veux l'utiliser comme sampler, pour passer des boucles pré-enregistrées en stéréo, là ça peut être intérressant de l'utiliser en stéréo (mais du coup il faut que tu la branche sur 2 tranches de console, si tu la branche sur un ampli gratte, ça ne sert à rien)

5

Salut,

y a qu'en meme une difference que je trouve importante :

4 boutons --->> 1 play, 1 Stop + 1 prog down et 1 prog up

pour organiser des loop et passer de l'une a l'autre, c'est quand meme cool :-)

a bientot

 

6

Lo,

Citation :

quel est la difference entre la Digitech Jamman et la Digictech jamman stéreo ?

icon_idea.gif Je crois que la réponse est dans la question ...

ça peut être pratique d'avoir la stéréo pour conserver les effets d'un mutli qui lui est stéréo ou d'enregistrer une rythmique d'un coté, puis une autre de l'autre et finir au centre (faut il avoir un ampli qui gère la crise ...)

en tout cas, cela ne m'a jamais manqué sur la JamMan dite maintenant "de base" icon_sad.gif

Citation :

 

y a qu'en meme une difference que je trouve importante :

4 boutons --->> 1 play, 1 Stop + 1 prog down et 1 prog up

Idem avec la Jamman + le FSX3 !

d'ailleurs je n'ai pas compris à quoi pouvait servir la même option sur la version stéréo !

 

au regard des posts qui sont déjà tombés :

la stéréo à une sortie pour le "clic" du tempo, ce qui evite de poluer la sortie principale :)

Elle est passée avec une carte SD à la place de la compact flash qui "pourrait" disparaitre dans les (25 Millions ...) années à venir.

enfin, il semble que les nouveaux switchs soient relativement bruyants par rapport à la Jamman de base.

à confirmer !

en tout cas, je l'adore ma Jamman icon_bravo.gif

@+

 

 

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7

À mon avis il vaut mieux une bonne mono qu'une stéréo mal employée.

L'usage de la stéréo, pour moi, n'a de réel intérêt que si la prise de son et le mixage initial ont été faits en stéréo. C'est comme écouter de la musique sur du 5.1 alors qu'elle a été enregistrée en stéréo (voire en mono). Le résultat est en général plutôt décevant !

Si on utilise sa jamman pour enregistrer sa gratte, son micro et envoyer dans un ampli gratte (ou même sur une console), à mon avis celle de base est la plus indiquée. En revanche, si l'on a préparé des boucles avec prises de sons séparées à la base et mixées en stéréo en amont via un bon cubase (ou autre) et que l'on veut envoyer dans des sorties séparées (pistes de console; 2 amplis, etc.) alors la stéréo est faite pour ça !

Le FS3X intégré ou le clic qu'on peut envoyer ailleurs, je trouve ça un peu gadget. Mon FS3X m'a couté 3 soudures, 2 diodes et 3 potards (donc rien) et il y a d'autres moyens de répéter au clic en groupe (pour ceux qui le font vraiment...).

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 15:58:00 ]

8

Merci pour toutes ces réponses et ces informations.

Suite a ce que vous avez dit, je pense effectivement que pour l'utilisation que je veux en faire (guitare, chant) la mono suffit largement.

Merci à tous

Youri

9

Bonjour, je relance un peu le sujet car je suis intéressé de m'acheter un Jamman (et de l'utiliser!).

IL se trouve que chez Thotho, le Jamman stéréo n'est guère plus cher que normal, qui d'ailleurs a l'air de disparaitre.

Je trouve cependant les switchs very old school du stéréo vraiment pas top à manipuler (apparemment...).

Faut il investir dans le stéréo ou essayer de trouver le modèle de base dans un magasin qui en possède encore sachant que les prix sont très proches?

10

Lo,

Sauf erreur, pour trouver une JamMan neuve "normale" ça va être du sport !!!

il doit en rester, mais j'ai cru comprendre que c'était bouclé chez Digitech.

j'aime bien les 2 grosses pédales de la mienne qui tombent vraiment bien sous le pied ... même pieds nu.

maintenant, les nouveaux switchs, ça à l'air plus costaud mais ça doit être moins évident à trouver en live.

 

icon_idea.gif Après si le tarif est identique ... la Stéréo doit bien tourner en Mono icon_lol.gif

j'ai hésité à changer à l'arrivée de la Stéréo, mais la mono me va très bien en fait, et du "pseudo stéréo" sur une sono, ça ne me chiffonne pas plus que ça !

Au passage, ils auraient pu prévoir un potard de balance droite/gauche sur la stéréo (en REC et Play) !!!

 

En tout cas, c'est vraiment génial cette petite boite  icon_bravo.gif

@+

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition