Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des exemples de morceaux avec la Jam ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 778 vues
  • 3 followers
1 des exemples de morceaux avec la Jam ?
salut
je recherche des exemples video avec la Jamman stereo ou l'ancienne peu importe apres tout.
je ne trouve pas grand chose sur youtube j'aimerais voir un morceau avec couplets et refrain ! le tout en loop bien sur...
parce que pour l'instant j'ai vu que des video de jam sur une seule boucle..

est il possible de boucler une rythmique guitare couplet + batterie bien sur et couper cette rythmique guitare pour les refrain ? mais si je coupe, la batterie va se couper aussi non ?
merci

pour l'instant je fais avec le looper integré à mon petit ampli AC33 mais c'est tendu elle dure que 40sc...et puis c'est rudimentaire^^
j'ai fait une video récemment si ça intéresse quelqu'un :


à plus dans le bus
flo


2
Salut Flo,

Je ne sais pas si c'est dans l'idée de ce que tu recherches mais il y a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Y5oVOgPeRZ8
Sinon, tu peux également aller voir ce que fait Anaïs, elle travaille avec une Jamman.

Le Jamman permet d'effacer et de remettre en place la dernière boucle enregistrée (Undo)

Si tu veux couper la rythmique guitare et continuer la batterie,
je te conseille d'enregistrer d'abord la batterie, puis la guitare.
De cette façon tu "Undo" ta guitare, et tu le remets par la suite.

En espérant que cela te convienne.
A+
3
merci
j'ai pensé à ça oui mais de suite ça enleve le charme de l'impro :/ j'aime bien faire des beat avec la bouche etc...les enregistrer avant bof bof quoi.
du coup oui à ce moment là préparer un beat dans la boite et jouer dessus couplet loop (donc je peux chanter et agrémenter de solo en réponse à mon chant. puis je coupe la derniere loop donc la guitare couplet pour pouvoir faire le refrain. puis je repart couplets avec ancienne loop ou je dois la refaire ? punez le bordil

je vais aller voir ton lien merci
4

+1 pour Anaïs : Intermède écossais

 

5
j'ai regardé maskwell la video reprise de Noir desir super sympa :D mais c'est qu'une boucle.
6
ahahah delire Anaïs ! comme suis breton ça me donne une idée :D merci
mais pareil elle fait qu'une boucle doublée et la coupe pour couplet.

le piege de tous ces boucleurs c'est que ça tire en longueur et souvent on a l'impression que le musicien est seul dans ses délires..je veux pas tomber là dedans alors j'essai de trouver une ruse pour couplets + refrain + voir un break ... la boucle ça doit rester un petit plus ça doit pas se sentir sinon c'est lourd. enfin c'est mon avis.

7

Citation de flo35 :

 le piege de tous ces boucleurs c'est que ça tire en longueur et souvent on a l'impression que le musicien est seul dans ses délires..je veux pas tomber là dedans alors j'essai de trouver une ruse pour couplets + refrain + voir un break ... la boucle ça doit rester un petit plus ça doit pas se sentir sinon c'est lourd. enfin c'est mon avis.

 

Alors la jamman n'est pas le bon produit pour toi.

Regarde Vers ceux qui propose plusieurs boucles en parallèle: Roland RC50, Looperlative LP1, Ehx 2880 ou Boomerang.

 

8
salut NoiZe peut etre mais trop tard je la reçois ce matin je l'attends là.
pas grave je vais faire un shema simple à savoir:
drums
boucle 1 (couplet)
undo boucle 1 pour jouer le refrain
et dès que je peux je reboucle boucle 1...
puis à la fin de morceau j'improvise avec des boucles en serie...

enfin tant que j'ai pas essayé la bete je peux pas trop dire mais bon.

punez le RC50 pas beaucoup plus cher en plus...snif j'ai fait le con là^^