Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Compact Flash : récupération de données

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 884 vues
  • 2 followers
1 Carte Compact Flash : récupération de données
Salut à tous,

Suite à une coupure de courant durant un enregistrement, mon Jamman affiche nF sur l'écran.
Apparemment la carte compact flash a mal digéré la coupure et nécéssite un formatage.
Avant formatage, j'aurais souhaité trouver une solution pour récupérer mes données.
J'ai testé quelques logiciels de récupération de données (souvent plus adaptés à la photos...) mais sans aucun résultat (la carte n'est même pas identifée).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Une idée pour la récupération de données (fichiers wav) ?

Merci beaucoup d'avance !
Flo
2
Pas facile de trouver un soft dans ce cas :

SanDisk travaille avec LC technology, cela vaut le coup d'essayer la demo ici https://www.lc-tech.com/pc/sandisk-rescuepro-and-rescuepro-deluxe/

La démo permet de voir ce qui peut être récupérer après il faut acheter selon la valeur des fichiers.

Par contre, pour les CF il faut essayer plusieurs lecteurs, certains étant plus tolérants que d'autre pour tester les softs de récupération.
3
Merci pour ta réponse.
Je vais tester le logiciel demain en essayant de récupérer un lecteur de carte CF (pour le moment j'utilise le Jamman en USB, je pense pas que ça aide)
4
Faut trouver un lecteur externe voire plusieurs dans le cas de CompactFlash. Les SD sont moins sensibles au lecteur.

Bon courage.
5
J'ai réussi à mettre la main sur 2 lecteurs de cartes CF.
Premier test sans succès avec RescuePro, par contre le second (un vieux modèle) le logiciel a correctement identifié les fichiers !
Du coup, je suis passé par une alternative gratuite à RescuePro (PC inspector File Recovery) pour sauvegarder les fichiers.

Un GRAND merci drguet (désolé je connais pas ton vrai nom !), la solution était bien dans le lecteur de cartes.
6
C'est Eric, et bien content que tu ai récupéré les fichiers. Dans ce genre de logiciel, vaut mieux tester avant d'acheter.

Bonne musique