Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo XT
Photos
1/374
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet La seule à mixer 2 entrées en Mono ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 85 vues
  • 2 followers
1 La seule à mixer 2 entrées en Mono ?
C'est très étonnant que les Ditto Stéréo ne mixent pas 2 entrées sur la sortie Mono.
La Digitech Solo XT reste le looper le plus abouti que je connaisse et simple, même aujourd'hui.
Ce n'est pas un looper stéréo basique comme Ditto : 2 entrées branchés et les 2 sorties branchées obligatoire et donc brancher sur 2 amplis ou un stéréo (il faut avoir la tune)
Cette fonctionnalité est très utile, c'est une réelle pédale à 2 pistes.
Je ne sais pas si une Boss Stéréo au même format le fait ?
En fait pour une utilisation mono, la Jamman Solo XT est l'équivalent d'une Boss RC-30 et autre 2 pistes.
Je l'utilise avec la SDRUM que j'enregistre sur une piste et sur l'autre la guitare, le tout synchroniser... Ensuite vers l'ordinateur pour créer un morceau.

Digitech faisait vraiment des pédales très bien conçues.
Les TC Electronic Ditto sont vraiment mal conçues. Leur argument vantant la simplicité cache une conception pauvre, faire un loop calé, relève du miracle. Il faut avoir une formation de danseur claquette 😅
2
Alors oui la BOSS RC-5 mixe 2 entrées en mono (Voir manuel)
Une bonne nouvelle mais j'aimerais bien comparé leur qualité sonore car il faut mettre plus de 100€ pour la RC-5.
Une Digitech Jamman Solo XT vaut de 50€ seule et à 80€ avec pédalier FS3X sans alim.