Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo
Photos
1/385
DigiTech JamMan Solo

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Le bon outil pour lancer des samples ??

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 919 vues
  • 5 followers
1 Le bon outil pour lancer des samples ??
Bonjour, est-ce que ce JamMan solo (ou la Boss RC3) est le bon outil pour ce que je veux faire :
Je joue en groupe, avec batterie (avec click) et je souhaiterai, tout en jouant de la basse, déclencher des samples de quelques mesures pendant ou à l'intro de morceaux. Je souhaite vraiment utiliser cette pédale plus comme backing tracks que comme un looper classique. Si vous pensez à d'autres solutions (qui reste compactes) n'hésitez pas ;-)
Merci !

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

2

Faudrait peut être plus regardé par là: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/


 

3
j'utilise ce genre de procédé avec un boss rc20. je m'en sors bien, je n'ai que qqes samples à lancer (5). ça m'evite de trimbaler + de quincaillerie. inconvenient : se baisser pour changer la banque sur la pédale entre chaque morceau.
4

Et le fait que ça loop, ce n'est pas génant? Tu es obligé de lancer puis arrêter, non?


 

5
Pour l'arrêter je suppose qu'on peut prévoir un peu de blanc à la fin du sample pour avoir le temps d'appuyer 2 fois pour tout arrêter.
@Boris : je ne veux vraiment pas me trimballer une grosse quincaillerie, il faut que ça rentre dans mon pedalboard ;-)

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

6

Certains de ses appareils sont de tailles réduites et peuvent être activé via des PADs par le batteur...;)


 

7
Re salut à tous, ça y est j'ai la jAMMAN SOLO, elle convient parfaitement à ce que je souhaitais faire.
Mon seul petit problème est de presser 2 fois la pédale pour stopper le sample tout en jouant.
J'ai vu qu'il y avait une entrée footswich. En sachant que Je ne souhaite pas utiliser le footswitch digitech, est-il possible de se faire un switch afin d'arrêter le sample en pressant une seule fois ???
Des retours d'expériences ?
Merci

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

8
je me pause la même question pour ce switch !

9
Pour mon cas j'ai trouvé la solution, il y a tout simplement une option qui arrête automatiquement la lecture du sample une fois joué. Cette pédale me convient donc parfaitement pour ce que j'en fais :)

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

10
ah flute, moi je voudrais presser une fois pour stopper le sample quand je le décide ! et appuyer une fois pour le relancer…