Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance un nouveau looper

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 8 300 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance un nouveau looper
Electro-Harmonix vient d'annoncer l'arrivé du grand frère de son Nano 360 Looper. Fini les 360 secondes d'enregistrement, place au 720 Stereo Looper !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et de toute facon, il faut comparer ce qui est comparable...

Ce looper, comme le Ditto, le Jamman Express XT et les autres du même style ne sont volontairement pas orientés "livelooping".
L'objectif ici est juste de pouvoirs enregistrer quelques boucles simples, quelques overdubs, et basta.

Pour du "vrai" livelooping, il y a des produits bien plus adaptés.

Perso, j'ai un Express XT, mon objectif n'est pas de faire du live ou de la maquette avec, c'est juste pour pratiquer chez moi sans m'emm*rder avec logiciel ou materiel trop pointu.
J'enregistre un accompagnement, une boucle, et je joue par dessus, et pour ca, il remplit 100% de mon cahier des charges :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 01:21:32 ]

12
justement, si le 360 fait déjà le taff pour cet usage, on est en droit de demander plus pour le "720" ;)
13
Sauf que le 360 n'a qu'un footswitch et est mono!
14
Citation :
Le 45000 (et son pédalier) ça vaut un Boomerang non ?


Moi, je ne trouve pas. Le 45000 (comme avant lui le 2880) n'ont pas de fonction permettant de désynchroniser les boucles ou de les faire de longueur différente, comme le fait le bête looper de Guitar Rig par exemple.

Je pense qu'on assiste à une inflation du marché de ce qui se vend beaucoup, suite au succès qui me semble considérable du Ditto et des engins du même genre. Je crois que c'est une vision courte : une fois que ce marché sera saturé et ça ne va pas tarder, les fabricants vont s'apercevoir qu'ils auraient dû passer plus de temps en R&D et à réfléchir à ce que leur produit pourrait vraiment apporter de *plus* à davantage d'utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 16:33:26 ]

15

Citation de : Kid_1604

Le 45000 (et son pédalier) ça vaut un Boomerang non ?

 non, pas trop en fait

le 45000 a des fonctions inédites, comme le multitrack 4 + 2, ça aucun autre looper ne le fait

16

Citation de : Kid_1604

 
Ouais, mais si tu ajoutes la synchro y'a plus d'intérêt de mettre plus cher dans un 2880/22500/45000

 en fait, ils auraient pu faire le même, mais avec juste une synchro clock midi en plus, sans toutes les fonctions multipistes des 45000 / 2880

de toute façon ils y viendront ! avec des BAR comme la BeatBuddy etc... cela va devenir indispensable désormais, même pour les moins branchés machines des gratteux

c'est quand même la base de synchroniser un looper avec un rythme, c'est pas la lune non plus, juste la base...

17
Oui je comparais le 45000 et le Bommerang justement pour dire que le 45000 valait au moins le Boomerang, notamment grâce à ses fonctions en plus ;)
Pour la synchro je persiste à penser qu'ils ne le feront malheureusement pas, car ce serait se tirer une balle dans le pied, vu que c'est cet élément qui distingue principalement le "haut de gamme" des loopers d'entrée de gamme ! Les effets type reverse/half-speed et le multipiste c'est cool mais bien moins essentiel que la synchro midi, surtout aujourd'hui, et ils le savent bien. D'ailleurs les gammes des constructeurs sont rigoureusement identiques : un mini looper un bouton pour ceux qui veulent jammer (XT xpress, Ditto, 360...), un looper un peu plus gros avec effets (Ditto stereo, 720, Jamman stereo...), et un gros multipiste avec synchro (RC300, 45000, Boomerang...).

L'idéal serait un petit looper pas trop gros sans fioritures avec synchro midi sans fil, le pied pour jouer avec des machines/un pc facilement :bave: Mais on peut toujours rêver pour voir ça à moins de 250€ ! :oops2:
18

+10000 !... icon_bravo.gif

tout est dit!...

19
Ce que je trouve dommage moi finalement, c’est qu’EHX adopte une stratégie de suiveur avec ses nouveaux loopers, alors qu’ils nous avaient habitués à proposer des trucs qui sortent du lot, pas toujours des plus utiles ou exploitables, mais au moins ils tentaient ! Là, c’est clair que ça n’apporte rien de neuf à un marché qui va bientôt sur-saturer !

La synchro midi sur un petit looper même destiné au jam tranquillou à la maison, pourquoi pas après tout. J’utilise le mien comme thedams, avant tout pour jammer chez moi sans avoir à allumer mon PC. Et c’est vrai que rien que dans cette utilisation limitée, pouvoir se synchroniser avec une bête boîte à rythme, ça a de l’intérêt.

Après, j’ai quand même l’impression que l’on voudrait tous des fonctions spécifiques; on pourrait créer un long topic rien que pour ça!
20
Carrément d'accord sur le manque d'innovation d'EHX en la matière, c'est bien dommage.
EHX c'est la marque qui te sort des pédales super cool genre Ravish Sitar, Ring Thing, ou Micro Synth, pour lesquelles y'a aucun marché, juste dans la volonté de faire un truc farfelu et innovant. Et ça marche ! Preuve que l'expérimentation séduit bon nom nombre de guitariste, malgré un instrument qui n'évolue plus depuis 50 ans ;)

Pour les loopers j'ai abandonné la recherche du boitier parfait, du coup c'est petit looper pour jammer/faire des nappes et PC avec Ableton pour les loops synchronisées, malgré toute la logistique que ça implique... icon_facepalm.gif