Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance un nouveau looper

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 8 301 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance un nouveau looper
Electro-Harmonix vient d'annoncer l'arrivé du grand frère de son Nano 360 Looper. Fini les 360 secondes d'enregistrement, place au 720 Stereo Looper !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon très rapide et pour répondre tout d'abord à SpicyPick : le switch Stop peut être paramétré de deux manières :
- en mode stop c'est-à-dire on appui une fois ça arrête la boucle. On appui sur Loop pour la relancer. On laisse appuyer sur Stop pour effacer
- en mode FX : il permet d'enclencher l'un ou l'autre des deux effets (Reverse ou 1/2 speed)
Il y a également une VRAI fonction pause, c'est à dire la possibilité d'arrêter la boucle au milieu et de la faire redémarrer au même endroit (au milieu) ceci en appuyant deux fois sur Loop (pour faire pause) et en utilisant le même switch pour relancer
La fonction "Fade out" est top aussi, on peut même régler sa durée.
Bref un looper parfait pour moi MAIS il m'a été impossible de boucler correctement quelque chose sans avoir un espèce de "crossfade" pas très agréable à chaque départ de la boucle. Un souci que je n'ai jamais eu avec aucun looper. Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux. J'ai donc demandé un échange à Bax Shop, j'attends le nouvel exemplaire et je reviens sur le forum
32
Salut à tous,

j'ai l'impression également qu'il est impossible de caler parfaitement une boucle, il y a toujours un décalage rythmique au moment du redémarrage. J'arrivais pas trop mal à caler mes boucles avec la simple fonction looper de mon boss dd7 et là je n'y arrive plus. Coup de "pied" à prendre ou bien pédale mal conçue ?

33
Salut,
comme petit looper avec possibilité de synchro MIDI il y a la série XT des Jamman de Digitech auxquels il faut rajouter le SyncMan de Custom Live Electronics
:bravo:
34

sympa ce petit boitier de synchro

après, bon ça fait un peu usine à gaz pour synchroniser un petit looper qui n'est même pas multipiste, autant si c'est jouable côté finances passer direct à un looper midi sérieux, comme le 45000

35
Salut Marclr17, tout à fait d'accord avec toi concernant le côté sérieux du MIDI avec le 45000. Mais c'est quand-même + du double niveau prix....
Je verrais plutôt ça pour une utilisation basique et surtout synchro de looping avec notamment une fonctionnalité intéressante par rapport au 45000 à savoir la fameuse question du UNDO !! :bave:
Usine à gaz je sais pas mais ça implique en effet d'avoir ce petit boîtier en plus, qui a aussi besoin de jus....
J'ai le 45000 depuis quasiment sa sortie et je le place tout en haut sur l'échelle des loopers que j'ai, ai eu et ai essayé.
Je l'utilise volontiers et souvent pour plein de trucs que ce soit compo ou live. J'adhère complètement avec sa philosophie un peu façon 4 pistes "a l'ancienne " :)
D'ailleurs au passage je salue tes non moins aussi nombreuses qu'utiles interventions et contributions sur les différentes pages produits.
Bravo et merci pour tout ça.
Respect.

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 12:24:38 ]

36

icon_bravo.gif

 

37
38
alors Jeffouille, t'as eut ton nouveau modèle pour voir les différences ou non ?