Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Loopers pour 2 longueurs de loop ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
1 2 Loopers pour 2 longueurs de loop ?
Bonjour á tous,

J'utilise depuis un moment le looper audio EHX 9500. Top, sauf qu'il ne permet pas des loops de longueur différente sur un seul track. J'aimerai un set up me permettant de faire mes percus sur une boucle de 4 temps pendant qu'une boucle de 8 temps tourne sur le 9500 par exemple. Ca m'éviterait de laisser l’audience en moisir pendant 1000 ans en début de morceau.


-> Est-ce qu'il est possible de forcer (slave) un autre looper audio grace á l'horloge MIDI du 9500 au même tempo pour obtenir ce résultat ?

Les potentiels résultat que j'ai trouvé sont
- Le Pigtronix infinity looper
- Le blackstar live logic
- Un autre EHX 9500 (cher)
- Vos suggestions ...

J’espère avoir été clair je join un schéma de mon setup actuel.
Merci d'avoir luelectro-harmonix-95000-performance-loop-laboratory-3206052.jpg
2
Salut, j'ai le même problème et ai aussi cherché vers d'autre looper sans approfondir. Fait nous savoir si tu trouve une solution. Désolé de ne pas pouvoir t'aider vraiment.
Bonne chance.
Guitaristiquement Votre
3
J'ai email le service client de EHX j'attend de voir s'ils peuvent m'en dire plus
4
Update, la réponse est oui
On peut voir ici Reggie Watts utiliser deux 9500 avec un loop de 4 mesures sur un appareil tandis ce que l'autre loop continue. (voir 8:14min)



Maintenant le prix de ce setup est très élevé donc je vais essayer de trouver un autre looper moins onéreux, reste á savoir lequel.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 03:03:43 ]