Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un looper, sans trop de "tone suck" ni de bruits parasites , ça existe ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
1 un looper, sans trop de "tone suck" ni de bruits parasites , ça existe ???
salut tout le monde,
détenteur d'une trio + band bla bla , dont je serais hyper ravi si elle ne me dézinguait pas mon signal, et qu'elle ne ronronnait pas plus qu'une chatte en chaleur :??: , j'aimerais quelques retours ou impressions de votre part, concernant des looper le moins bruyants possible ! j'ai biensure essayé toutes sortes d'alimentations mais rien n'y fait, toutes les possibilités de chainage (meme la trio seule) , d'ailleurs mon probleme est le pire dans la boucle d'effet de mon ampli, qui n'émet aucuns buzz quand la trio en est absente (pourtant il y a du lourd dedans) mais même en façade on entend comme un bruit de vieux modem (bcp moins) un truc bien numerique quoi ! bon cela dit la pédale est une usine a gaz, donc je pense que le bruit vient de la pédale.

je suis en train de checker (ditto x4,ehx 720,boss rc mais j'aime pas boss) biensure si j'avais assez de thunes je prendrai une pigtronix, pas besoin de me la conseiller ;) je connais la marque et c'est celle que j'acheterai de que mes finances me le permettront ! donc je suis preneur de vos avis sur les pédales citées plus haut, ou toute autre tant que c'est super silencieux ! merci d'avance :bravo: et bon déconfinement a tous !
2
Salut Dude !

J'ai une Nux Loop Core Deluxe qui semble remplir tes conditions.
Elle est très silencieuse, transparente, et fidèle : les loops sont identiques à l'original (à mon oreille en tout cas).

Pour un peu plus de 100€, elle propose les mêmes fonctionnalités que la Boss RC3, avec en plus un footswitch 2 boutons qui la rend super pratique à utiliser. Et "cerise sur la pédale", ce footswitch peut aussi être utilisé avec n'importe quelle autre pédale si besoin.

3
merci Vibra,
oui j'ai vu passer cette petite pedale dans mes recherches, et nux m'a déja étonné quand au rapport qualité prix de ses pédales, ce qui me fait un peu flipper c'est le côté boite a rythme numerique, j'ai peur que ça gènère des bruits comme le faisait la Trio, j'ai l'impression en plus que ma boucle est hyper sensible a ce genre de bruits, mais merci pour l'info ;) je vais m'y attarder du coup !
4
La boite à rythmes ne génère pas de bruits gênants chez moi (autres que les bruits de batterie, je veux dire...).

Branché dans un ampli guitare, les sons de la boite à rythmes ne sont pas d'une très grande qualité sonore de toute façon.
Par contre, la seconde sortie permet de diriger la boite à rythme dans un autre système de diffusion : et là les sons sont de meilleure qualité.

De toute façon, la boite à rythmes c'est pour bosser à la maison. Je me vois mal l'utiliser en concert par exemple.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:25:16 ]