Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Artist MIDI Looper
Photos
1/7
Future Artist MIDI Looper

Looper de la marque Future Artist

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Future Artist MIDI Looper

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 7 563 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Future Artist MIDI Looper
Voici une présentation du MIDI Looper de Futur Artist sur le stand du jeune fabricant allemand au Musikmesse 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de johnpie :
Citation de Future Artist
 4 buttons would require a massive hardware redesign which is not acceptable for us at the moment. We need to get our first product launched.
ahhhh… ce que ça peut m'énerver ça… ok, les gars ont une super idée, ils bossent dessus pendant des mois voire des années, ça demande énormément de temps et d'argent que de faire du R&D, ok. et là, un peu acculés peut-être ils sortent leur produit alors que celui-ci n'est pas au top de ce qu'il aurait pu être, mais tant pis: on verra ça plus tard… au final, ils ratent leur cible et une bonne partie de leur clientèle, et n'auront peut-être jamais les moyens de sortir une v.2 ou un nouveau produit…  et nous comme des cons, bah faudra faire avec ou bien sans… 

Aaaaahh... ce que ça peut m'énerver, ça. Qui te dit que leur produit n'est pas au top selon leurs specs ? Visiblement, ils ont voulu faire un produit simple et hyper compact. C'est pas parce que quelques personnes (pour l'instant, 2) auraient voulu un truc plus gros avec plein de boutons que leur produit n'est pas abouti.

En ce qui me concerne, je trouve que le verre est plus qu'à moitié plein. Je n'ai pas pensé au manque de boutons en regardant la vidéo (même si j'avoue que j'ai quelques reserves sur les portars).

Par ailleurs, UN type squate le sujet pour parler du manque de contrôle par footswich midi. Moi je comprends bien que c'est son besoin et qu'il soit très triste que ce sympathique appareil ne le remplisse pas, mais ça ne disqualifie pas le produit pour autant pour le reste du monde.

J'ai même le sentiment que ce petit produit compact va trouver sa place dans pas mal de set-up de live électro.
32
J'ai même le sentiment que ce petit produit compact va trouver sa place dans pas mal de set-up de live électro.

+1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33

Citation de : Will Zégal

 
Aaaaahh... ce que ça peut m'énerver, ça. Qui te dit que leur produit n'est pas au top selon leurs specs ? Visiblement, ils ont voulu faire un produit simple et hyper compact. C'est pas parce que quelques personnes (pour l'instant, 2) auraient voulu un truc plus gros avec plein de boutons que leur produit n'est pas abouti.

En ce qui me concerne, je trouve que le verre est plus qu'à moitié plein. Je n'ai pas pensé au manque de boutons en regardant la vidéo (même si j'avoue que j'ai quelques reserves sur les portars).

Par ailleurs, UN type squate le sujet pour parler du manque de contrôle par footswich midi. Moi je comprends bien que c'est son besoin et qu'il soit très triste que ce sympathique appareil ne le remplisse pas, mais ça ne disqualifie pas le produit pour autant pour le reste du monde.

J'ai même le sentiment que ce petit produit compact va trouver sa place dans pas mal de set-up de live électro.

 Et donc tu es admin ?...

Ok, parfait UN type va donc squatter ailleurs et te laisse animer ce fil.
Ca tombe bien, la doc du looper va être publiée d'ici peu, un décryptage en règle et des commentaires éclairés vont être bienvenus. Bon courage.
Salut.

34
Ouh là. On peut savoir pourquoi tu prends la mouche ?

Je n'ai pas délégitimé tes propos. J'ai souligné le fait que ce n'est pas parce que toi, tu regrettes l'absence de certaines fonctions qui manquent à ton usage que ça disqualifie le produit pour autant.

Par ailleurs, j'assume le terme "squatter". Tu dois avoir posté au moins 50 % des posts de ce sujet. Ça n'est pas bien grave, mais on n'est quand même pas très loin du flood, d'autant que ça a été pour répéter plusieurs fois la même chose. Maintenant, je ne t'ai pas pour autant invité à arrêter ou à aller voir ailleurs.

Ce n'est pas parce que tu t'intéresses depuis longtemps à ce produit que tu es parole d'évangile en ce qui le concerne. D'autres peuvent avoir des avis différents du tien (même si, comme je l'ai dit, je respecte et comprends ton opinion).
35
Punaise ! Ça m'intéresse ça...
Edit
Citation de Beatless :
Je viens de faire les comptes pour le MIDIREX:


PCB + MCU + Port : 50$ (~50€)
Composant chez Mouser : ~50€
Prévoir un petit coffret...


Après il faut tout monter. Mais il y a moins de composants qu'un Shruthi. Toutefois il faut bien compter 2 heures à mon avis.
C'est jouable...


Très intéressant aussi :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 17:23:04 ]

36

Citation de Will Zégal

 Aaaaahh... ce que ça peut m'énerver, ça. Qui te dit que leur produit n'est pas au top selon leurs specs ? Visiblement, ils ont voulu faire un produit simple et hyper compact. C'est pas parce que quelques personnes (pour l'instant, 2) auraient voulu un truc plus gros avec plein de boutons que leur produit n'est pas abouti.

 c'est moi en l'occurrence qui exprime cet énervement… icon_wink.gif
parce que oui, désolé, ça m'énerve de supposer, d'après la réponse qui a été faite par mail des développeurs à celui qui pose la question, qu'ils sont pressés de sortir leur produit - ce que je peux comprendre quand on bossé longtemps dessus et que l'argent doit très certainement manquer -, quitte à ce que ça ne corresponde pas à l'attente des quelques happy few qui ont suivis depuis l'an passé la sortie.
ça m'énerve de devoir être un ßeta testeur, ça m'énerve de voir de très bonnes idées mal ficelées au final - encore une fois par manque de temps ou d'argent -, ça m'enerve de voir un potentiel très bon produit risquer de passer à côté de sa cible. bref, ça m'enerve surtout pour les développeurs quoi… icon_sad.gif

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

37
38
johnpie : tu présupposes qu'ils estiment qu'ils serait mieux d'avoir le produit différent. Ça n'est peut-être pas le cas. La réponse est une façon de dire que même s'ils voulaient faire autrement, ça nécessiterait un trop gros travail, donc d'évacuer directement la discussion sur les choix de conception. Ce genre de discussion ne sert à rien avec quelqu'un qui est convaincu, pour ses propres raisons qui peuvent être tout à fait valables, que tu aurais dû faire autrement. Ce genre de discussion est sans fin. Je l'ai beaucoup expérimenté lorsque je travaillais en design industriel : tu conçois un produit avec un concept précis, pour un usage, pour des gens, un public, un tarif, et quel que soit le succès rencontré, tu as toujours une poignée de gens qui viennent t'expliquer que tu aurais dû faire quelque chose de complètement différent. Ils ont raison de leur point de vue, mais de leur point de vue ne représente pas l'universel.

On le connaît aussi en art. Notamment en musique. Je me rappelle d'un morceau d'électro-jazz sur lequel un AFien avait commenté "ça aurait été bien d'avoir un vrai batteur" alors que notre concept était justement d'avoir une BAR et pas un batteur.

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 13:00:04 ]

39
Je comprends tout à fait ton point de vue Will, et je le respecte! Je ne présuppose rien (enfin, je crois), je pense juste, après lecture des échanges de notre ami du dessus avec les concepteurs que certaines demandes ont été entendues, d'autre non, avec une fin de non recevoir qui me surprend (et que j'imagine liée aux impératifs financiers). Ce sont ces derniers que je regrette. D'autant plus que le concept est intéressant et m'intéresse et qu'on ne peut pas dire qu'il y a foule sur ce marché en terme d'offre. Je rêve d'un Looper midi hardware efficace et pratique, je doute que celui-ci soit le bon et j'en suis navré. Mais laissons le produit sortir, je me laisse l'occasion de l'essayer et on verra bien :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

40
Citation de Beatless :
Citation de Forth
en diy https://midisizer.com/midirex/
Dis, tu as fait ce montage? 
Si je comprends bien, sur ce site MidiSizer tu achètes uniquement le CI et le PIC ATMega644p? Tous les autres composants sont à ta charge. C'est bien ça? Il n'y a pas comme chez Olivier Gillet un kit complet Mutable Instruments genre Shruthi?
 
Qui a déjà fait ce montage MidiRex?


Oui il n'y a que le pcb et en option le micro-controleur qui sont proposés à la vente, pas de kit complet (mutable ne fait plus que du modulaire). J'ai commandé les composants en gros, donc cela m'ai revenu un peu moins cher (principalement tayda, un peu reichelt et ebay pour les trucs exotiques à l'unité et les lcd).

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 18:36:15 ]