Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HeadRush Electronics Looper X
Photos
1/3
HeadRush Electronics Looper X

Looper de la marque HeadRush Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 379 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ed Sheeran a conçu 2 loopers en collaboration avec HeadRush

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 131 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Ed Sheeran a conçu 2 loopers en collaboration avec HeadRush
345411.png
Ed Sheeran utilise des loopers depuis une dizaine d'années et a décidé d'en développer 2 nouveaux avec l'aide de la marque HeadRush.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
C'est effectivement assez cher comparé à la série RC
4
difficile de savoir actuellement si le X permet uniquement 4 pistes (ce qui semble le cas au vu de la photo du front panel), ou plus... (via par exemple page 1 = 4 pistes (front panel), page 2 = 4 autres pistes,...)


-> j'ai trouvé la réponse sur le site Sheeranguitars.com : Max # of Looper Tracks 4

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 13:46:23 ]

5
Voilà pourquoi ils ne font plus de mise à jour sur leur looperboard chez Headrush…. Quand je regarde les données techniques on est sensiblement sur un looperboard avec cette fois des footswitchs digne de ce nom et peut-être une ergonomie mieux pensée. 🤔
Doc Vazzo
6
Sympa le petit modèle + mais il manque la reconnaissance automatique du tempo et une BAR (ou un midi out pour en piloter une) pour être au niveau d'un boss RC500 qui est moins cher (mais a une ergonomie à la Boss). Ou d'un Aeros qui fait bien plus. Toutes ces fonctions sont dans le grand modèle. Bref, pour moi, attendre le modèle intermédiaire.
7
Franchement ça sent le naufrage a plein nez... Quasi 3 fois le prix d'un RC 600 pour une machine qui a l'air de conserver l'essentiel des défauts du looperboard (ergonomie aux fraises, choix d'effets limité et aux réglages anémiques alors que le routing est hyper complet) en perdant certaines qualités comme les sorties séparées. (Le sondier d'Ed Sheeran n'a aucune prise sur l'équilibre de ses différentes pistes de looper en live dans un stade ? Genre, vraiment ?) Puis un looperboard signature Sheeran, ça fait envie a quel musicien pro ? Bref, comme pour le looperboard, j'ai l'impression qu'headrush cumule les features, avec un workflow hyper fermé, et je crains que la collab avec Sheeran n'ait fait que renforcer ce travers. Après, si on a des vrais eq et compresseurs, ça sera déjà ça (c'est une plaie sur le looperboard avec un eq 3 bandes non paramétrique alors qu'on a un écran tactile qui ne demandait qu'à intégrer un bel eq paramétrique façon daw ou table de mixage numérique). J'espère me tromper ceci dit car a côté de ca, le hardware du looperboard était très bien, et avoir 4 preamps micro sur une machine, c'est cool et c'est unique aujourd'hui !

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 23:31:57 ]

8
Le gaillard est en solo 4 pistes voire 6 avec l'ajout d'un Looper+ (Quid looperX et looper+ en synchro midi ?)
Pour ce prix niet...