Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet Qu'est-ce que cela donne avec une guitare electro-acoustique et micro piezzo?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 723 vues
  • 6 followers
1 Qu'est-ce que cela donne avec une guitare electro-acoustique et micro piezzo?
Salut tout le monde!

Question:

qu'est-ce que cela donne avec une guitare electro-acoustique et notament avec ma yamaha silent guitar SLG100SH (cordes acier et micro piezzo)? Je cherche un peu partout dans le forum mais je ne trouve pas la réponse (chuis novice! :oo: ).
Les fonctionalités de ce JM4 me plaisent bien et me paraissent plus intéresantes que les autres multi-effets pour electo-acoustiques, elles me semblent plus récentes et plus complètes mais je ne sais pas si cela est adapté pour un micro piezzo.
Si réponse par la négative, qu'existe-t-il de semblable pour ma silent guitar ou autre electro-acoustique (budjet pas limité pour cet achat)

ça urge car j'ai un avoir chez mon revendeur et il va bientôt expirer (pas le revendeur!)

Merci de vos réponses.
2
J'ai dit une connerie? :D:
3
J'ai fait l'essai avec ma Godin LGX en mode électro, ça marche très bien même si ça sonne un peu plus "piezzo"
Néanmoins le JM4 a dans ses diverses fonctionnalités une coloration plutôt rock qui ne correspond pas vraiment à l'utilisation d'une guitare électro (même cordes métal)
4
Salut,

je rebondis sur la réponse : quel type de looper et/ou de delay correspondrait à des sons clairs - ici proches de l'électro-acoustique - outre l'effet recherché ?

D'avance merci

PM.
5
Est-il prévu une version electroacoustique?

Citation : poil au moustique!

:D:
6
Au fait! Merci de ta réponse félix31.
Je l'ai essayé avec ma silent... c'est pas terrible. En fait, c'est pas mal pour quelques effets mais c'est dommage d'investir dans ce looper pour n'en utiliser que 20% de son potentiel car les autres effets sont vraiment adaptés pour une gratte electrique. A moins de faire du crade et du baveux... :furieux: Je vais me rabattre sur le ZOOM A2-1U et me faire plaisir avec un ampli genre CRATE CA6110G ou un stagepass 300 (j'hésite entre ces 2 bestioles et mon budget aussi hésite! :oops: )
Je ramènerai ma coquille pour en parler plus précisément.
Si pas de forum d'ici là: JOYEUSES FÊTES A TOUS! :bravo:
7
Bonjour a tous
Je remonte ce topic pour savoir si un tel joujou correspond à mon utilité.
Je recherche moi aussi un produit capable de me "colorer" mes sons sur ma gratte electro-accoustique.
Je penchais du coté du zoom a2-1u qui est à 1ere vue la seule machine pour electro...
Alors ce jm4 est-il vraiment déconseillé ?
Tol qu'as tu choisit comme solution au final?
Merci d'avance.
8
En ce qui me concerne... je pense que cet effet est plutôt pour l'électrique... j'ai une électro-acousique, une électrique et le JM4 ... ou alors en n'utilisant que les samples de batterie.... en rajoutant des parties rythmiques, des voix, des lignes de basse.... les presets sont orientés guitares éléctriques, je trouve...
Cela dit, le Jm4, peut être utilisé sans les réglages ( les effets enregistrés ), les samples batteries...mais bon, il me semble que c'est un peu dommage...
9
Merci pour ta réponse rapide Ludwigh, a premiere vue ce n'est pas la machine de mes reves...
que me conseille tu pour avoir des sons avec mon elctro pour pouvoir changer facilement en config solo.
Merci.
10
Bon... juste pour clarifier... le JM4 n'est pas un multi-effets... ce n'est pas sa fonction première... c'est un "looper"... il me semble ,que tu cherches un multi-effets (enfin , si jai bien compris ton premier message )...