Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/467
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet Sait-il jouer du wav depuis la carte SD ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 294 vues
  • 6 followers
1 Sait-il jouer du wav depuis la carte SD ?
Salut :),

Voilà donc: Sait-il jouer du wav depuis la carte SD ?

Car il m'intêresserait en complément du bouclage trad pour de la lecture de Playbacks wav stokés sur SD
mais sans avoir un temps de chargement entre les fichiers
( donc simplement selectionner et faire jouer).

D'autre part, le son de reproduction d'un tel fichier est-il de qualité CD sans coloration.

Troisièmement, à priori il y a 2 pistes et non 1 seule :oo:
1 pour song/drum (normal) avec en plus 1 pour la guitare et 1 pour voix/aux/wav

(ce que j'ai lu dans le manuel: Il y a un réglage du niveau de lecture de l’enregistrement pour chaque).

C'est un peu obscur cette histoire d'overdub à 3 canaux réglables

Voilà mes questions :P:
Cordialement
2
Oui il est capable de jouer du wav depuis la sd ( avec le dernier firmware) mais l essai que j avais fait etait avec un sample de 3 - 4 minutes et il y avait des micro coupures de temps a autres, j ai donc retransforme ce dernier dans le format proprietaire en l important dans la machine puis en le sauvegardant, et la plus de microcoupures directement a la lecture de la sd.... attention , il y a un format wav preconise dans le mode d emploi : freq et bitrate
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
3
Merci pour la réponse pagosat :)

Tu as chargé le fichier wav depuis la carte et tu l'as resauvegardé sur cette même carte en fichier format jm4 c'est bien ça ?

Je devrais donc faire la même chose avec mes playbacks.
Bon! Ce n'est pas pratique mais faisable ok

Et pour le passage d'un sample à l'autre c'est sans avoir un temps de chargement ?
C'est fidèle au CD au niveau sortie ?
Cordialement
4
Il serait intêressant de quand même essayer la lecture des samples wav avec une carte high speed, qu'en pense-tu ? (à moins que ce ne fut déjà le cas :oops: )
Cordialement
5
Oui, en effet j ai utilise une sd "basique" pny
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
6
est-ce que c'est possible d'importer un wave stereo, (ou au format propriétaire) avec un clik en canal gauche, et le wav en canal droit.
(parce que, quel est l'intérêt de la sortie stéréo si c'est pour balancer le même signal.... :o/ )
ou mieux, lire un fichier stéréo, et balancer un clik (soit un fichier propriétaire avec 3 canaux, soit un clik généré, automatiquement par la machine (en indiquant le tempo).

Merci..
j'aimerais utiliser cet appareil, non pas en looper classique, mais pour balancer des séquences ou des petits sons sur scène, (mais il faut un clik pour le batteur)

un espèce de ipod évolué avec un pédalier quoi :op
(une autre idée de hardware sinon ?) (dans un budget inférieur à 300 euros, et sans laptop et sans lecteur cd ou dvd)

comme il parait que c'est un appareil couteau suisse


Merciii!!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



7
je suis hyper intéressé par une réponse aux questions de mister h-pi!

y a-t-il possibilité de lire 3 pistes mono en même temps, juste en appuyant sur une pédale? (est-ce possible de faire sortir chaque signal sur une sortie différente?)

est-il facile de passer d'une "chanson" à l'autre d'une simple pression du pied?

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 16:14:59 ]

8

Salut !

Le JM4 sait lire du wav sur la carte SD, mais le wav DOIT etre en mono, sinon illisible ...

Pour le reste (clik, canal G canal D, etc ...) pas à ma connaissance ...



 

 

9
merci pour ta réponse !

et lire 2 wav mono en même temps?  (au cas ou il y ait une fonction panning)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 11:05:41 ]

10
Mister H-Pi, j'avais cherché une solution à une époque pas si lointaine. Le Tascam DP-01 me semblait bien : 200 euros neuf environ, avec lecture multipiste et surtout un Aux (pour le click du batteur). Dique dur, donc accès très rapide à chaque nouveau morceau...