Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet Utilisation pour voix et guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 901 vues
  • 2 followers
1 Utilisation pour voix et guitare

Salut tout le monde,

Je souhaite acheter un looper, j'hésite entre le jamman et le jm4.
C'est pour une utilsation guitare chant, je souhaite tant utiliser en live qu'à la maison pour composer.
L'idée est de pouvoir looper une (ou deux) pistes de gratte puis deux ou trois pistes de chant.

Comment se passe la manip avec le jm4, est ce facile de paser de l'enregistrement gratte à celui du chant? Tout est réalisable avec les switche au pied ou dois repasser par un tripotage de bouton ä la main?

Le JM4 est il adapté à une utilisation pour les voix ou est il vraiment fait pour les guitares..?

Le Jamman me parait être un looper correct mais les effets intégrés plus les boucles batteries du Jm4 me tentent pas mal...

Merci pour vos lumières!
Tout de bon
2
Un ptit post pour rafraichir cette question sans réponse... Merci!
3
J'arrive seulement sur ce forum..lol...
Je ne connais pas le jamman mais j'ai le j-m 4: il y a une entrée dédiée microphone en xlr, des patches "blended"(= paires de réglage guitare/voix avec des affectations d'effets/d'amplis séparées).

Le JM4 excelle surtout par la qualité de ses pistes enregistrées (ses boucles drums/bass/accomp de qualité studio), la possibilité de l'import export de morceaux wave (via carte sd). En 2 mois en revanche je l'ai finalement peu utilisé en tant que simulateur d'amplis/effets (car j'ai eu le pod x3 live en mme temps!).... reste le looper de grande capacité, simple à pleurer, les pistes de presets pour des boeufs ou le training guitar...
Un super bémol pour un point très ch....=il n'y a pas de switch on/off, ce qui implique d'investir dans une prise séparée avec interrupteur= un fil en plus dans l'install électrique...on se demande parfois à quoi pensent certains constructeurs! icon_eek.gificon_exorbite.gif ...
Bon, je vendais le mien (cause sous emploi) sur un autre site; mais, pffiou, ici sur AF, il y a une palanquée d'annonces, ce qui laisserait entendre que le JM4 est une bécane décevante icon_non.gif . Or, c'est un super looper (ce qui est plutôt normal pour un looper! icon_bravo.gif ) qui a en plus une simul d'amplis, une simul d'effets et des presets de backtracks excellents pour jammer ( ce qui est plutôt nbien pour une jam-machine! icon_bravo.gif ). Je pense que je vais garder le mien pour les boucles d'électro acoustique (la reverb de très bonne facture et les delays corrects suffisant à mettre en valeur mon Ovation).
Bon choix à toi!
4

Merci pour tes infos!

J'ai finit par acheter la bête, et je l'ai depuis quelques jours... J'en suis tout de même fort satisfait!

Les presets sonnent super biens, et le looper est effectibement simple à pleurer. J'en ai une utilisation un peu différente de la majorité je pense: J'aime bien jammer sur les boucles d'usines, plutôt pour m'entrainer, jusque là tout est normal, mais j'utilise beaucoup le looper pour des boucles de voix.

En fait je fais une boucle avec mon electro accoustique, et puis pleins de voix en loops jusqu'à obtenir une chorale. Je suis super satisfait du rendu, même avec beaucoup de pistes de voix superposées ( entre 10 et 20), c'est incroyable.

Par contre, j'ai un ou deux problèmes de réglages avec mon electro accoustique, et apparemment tu en utilises aussi une si je ne me trompe pas.. J'ai une art et lutherie Q1, et en Bypass c'est pas la fête: Même avec les volumes d'entrée à fond, le son est minable, trés faiblard avec en prime trop de souffle ( normal). Ca s'arrange lorsque j'utilise des simus d'amplis, mais en mode bypass je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai essayé l'entrée aux mais c'est pareil.

Si tu as une solution, je t'en remercie d'avance!

Tout de bon!