Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pigtronix passe son looper Infinity en version 3 Deluxe

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 064 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Pigtronix passe son looper Infinity en version 3 Deluxe
305942.jpg
Le modèle précédent ne date pourtant que de 2020 mais la marque sort déjà son remplaçant, l'Infinity 3 Deluxe Looper.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le voilà le remplaçant de l’infinity. Je n’avais compris qu’il sorte un looper aussi bâclé. Là, on y est . Top.
3
Oui, elle semble très bien faite et donne envie de la tester.
4
Pour avoir eu la première version de l'Infinity (il y a au moins 10 ans) et connu toute la galère du développement de l'implémentation MIDI, je dois dire que cette version semble être enfin aboutie. Mais ça semble arriver un peu tard car entre temps, d'autres sont apparues, hardware comme software, et la concurrence sera rude - surtout que l'on frise toujours les 500$ avec le petit pédalier additionnel...
5
Ah et y a quoi en software? J'ai pas trop vu...
6
J’avais pris le Infinity 2 il y a quelques mois. Thomann indiquait la possibilité d’enregistrer des loops et de les récupérer via usb3. Au final, pas d’enregistrement du tout. Le son était clean mais les fonctions dignes d’un looper de 2000. Retour direct. Sur le papier ça a l’air bon cette fois mais je vais attendre les retours réels et l’occasion cette fois.

V

7
J'adore le look des loopers pigtronix. Par contre, jusque là, il y avait toujours un problème d'interface utilisateur ou de manque de fonctionnalité basique. Ici, il y a des fonctionnalités liées au pitch shift qui semblent intéressantes (vitesse loop qui s'adapte au changement de tempo midi. Malheureusement ce n'est pas un Time stretch mais un pitch shift, ce qui musicalement est très discutable). La fonction Split (chaque loop dédiée à chaque entree) est aussi excellente ! De plus, une couverture intégrale des settings et commandes par midi. Mais pas de midi out ? On se croit encore la seule pédale existante au monde ? A la place, 4 jacks mono en sortie, c'est un peu exagéré ... D'autant plus qu'elle est alimentée en 18v. Sans rire ? Qui a eu cette bonne idée et qu'est ce qui l'imposait d'un point de vue électronique ?!? Pour moi 18v même sous 200mA uniquement, c'est rédhibitoire !
Chargement & sauvegarde loops sur 50 presets via pc clairement mentionné dans manuel, cool.
Bref, une vraie bonne idée, manque un midi out, une alim en 9v, un affichage plus grand, voire 4 digits (en 2021 quand même !) Même si je trouve que le choix des afficheurs 7 segments est clairement une bonne idée pour la lisibilité sur scène. La taille reste correcte : la profondeur d'une pédale TC ou boss classique, une largeur presque en adéquation avec ses 3 boutons (12.7 x 18.8 cm, mais ça aurait pu être 15.5 cm de large seulement), plus petite que la ditto x4 qui exagérait sur la profondeur. Reste le prix : peu de différence avec une ditto x4 (sauf 50 presets / loops, shift frequence et mode Split), mais deux fois le prix ...

[ Dernière édition du message le 28/06/2021 à 00:11:49 ]

8
Bien pensées ces petites lumières dédiées à l'armement de l'enregistrement des 2 boucles.
9
J’ai revendu l’infinity pour le RC500. Content au début. Mais au final je m’éclatais plus avec l’infinity. Pourquoi Pigtronix n’a pas directement basculé sur ce modèle ???
10
J'ai eu l'ancien modèle et j'ai fait la même démarche en passant au RC500. Il y avait comme une promesse dans l'Infinity, mais pas aboutie. Lassé de ces imperfections, je l'ai revendue, mais au fond si celle-ci est vraiment améliorée, je ne dis pas que j'y reviendrais pas… Pour les mêmes raisons que chentegreil. Cette fois-ci je demanderai à l'essayer avant pour vérifier un petit détail qui m'a gâché la vie : cette histoire de clic en fin de boucle.