Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 59 714 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Est ce que par exemple branché à la sortie d'un multi effet donc in pour le dido ! pour changer de sons à chaque overdub et ensuite branché par le out à une sono ou autre ampli neutre ça peut le faire ? car si ça prend uniquement le son de la gratte on reste que sur le même son ? non ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 09:52:14 ]

22
Cela a l'air super ! Pour le training "of course":bravo:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

23
Il y a une prise (en plus des jacks) sur le côté de la pédale. Pas réussi à savoir à quoi elle pourrait bien servir. Quelqu'un a une idée ? Toneprint peut être ?
24
je réponds à moi-même : alim.

j'étais tellement fasciné par la taille de cette pocket pédale ...

25
si il y a qu'un seul bouton pour enregistrer, looper, écouter, enregistrer... effacer... ça risque d'être compliqué pour la gestion du truc... non ? :8O:
26
Au moins on est sûr de pas se tromper de bouton! :-D
Pratiquement même mode d'emploi que ma Freeze d'EHX. moi je trouve ça très bien.
image.php
27
Deja dispo en prévente sur woodbrass pour 129 roros.Un peu chèr comparé au jamman solo qui est maintenant quasi au meme prix sur pas mal de sites.Je me tate :|
28
129€, pour un looper qui tient dans la main... j'avoue que je me laisserais également tenté... (en vache à lait que "nous" sommes....) On sent le produit super bien marketé!!

Citation :
Est ce que par exemple branché à la sortie d'un multi effet donc in pour le dido ! pour changer de sons à chaque overdub et ensuite branché par le out à une sono ou autre ampli neutre ça peut le faire ? car si ça prend uniquement le son de la gratte on reste que sur le même son ? non ?


Ben l'idée si tu veux "looper" avec un son clair et jouer dessus avec une disto par exemple, ben tu branches les looper dans la boucle d'effet de l'ampli...

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 12:05:34 ]

29
si j'ai bien compris le shéma ci dessus.... tant qu'on appuie une fois, soit on enregistre, soit on écoute, soit on enregistre par dessus (comment savoir si on est en mode audition ou enregistrement ? une lumière clignote ?) :???:

et si on laisse appuyer, soit on efface ce qu'on vient de faire, soit on enregistre par dessus ce qu'on vient de faire pour l'effacer, soit... on efface TOUT... :??:

Crises de nerf en perspective... :(((

Je signal au passage qu'un RC2 de Boss vaut en occase, moins de 100 euros, qu'il y a en plus une boite à rythme et 11 mémoires... et moi je l'échangerai certainement pas contre ce petit looper ;)
30
Citation :
si j'ai bien compris le shéma ci dessus.... tant qu'on appuie une fois, soit on enregistre, soit on écoute, soit on enregistre par dessus (comment savoir si on est en mode audition ou enregistrement ? une lumière clignote ?)


Euh.. ben si tu es en mode Audition, je suppose qu'on doit l'entendre....!! ;)


Citation :
Crises de nerf en perspective...


J'imagine que c'est un coup à prendre... En général quand il y a trop de boutons, on se plaint d'avoir une usine à gaz... et quand on en a qu'un on se plaint de la trop grande complexité d'avoir un seul bouton... :|

Le boss RC n'a pas le format compact du ditto, qui semble tenir dans le creux de la main...