Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] TC Electronic Ditto Stereo

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 863 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] TC Electronic Ditto Stereo
TC Electronic continue de décliner sa série de pédales de loopers pour guitare Ditto en présentant au Musikmesse demain la version Stereo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant !
Ils ont compris que la X2 avec ses fonctions bidons n'était pas une réussite
3
Un seul bouton pour enregistrer et stopper/supprimer... On retourne sur les frasques de la 1ère Ditto. icon_facepalm.gif
Au contraire la X2 est pour moi la meilleure des 3 (même si je ne connais pas cette nouvelle version).
4
j'évoquais surtout les effets qui pour moi sont inutiles ...
5
La Ditto première du nom est excellente pour travailler ou faire travailler les élèves mais fort peu pratique en live, la seconde est déjà plus adaptée à cette situation, les effets n'étant pas très intéressants à mon goût.
6
Autant pour moi, c'est vrai que les effets sont assez inutiles.

A la rigueur le half-speed avec sa tonalité d'une octave en moins peut s'utiliser pour simuler vite fait une basse.
Mais le reverse... Pour faire des trucs perchés il suffit de prendre de la drogue :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 15:54:27 ]

7
Ils font à l'envers, du plus simple à la base pour ensuite diversifier le truc ...
Boss a fait l'inverse avec la rc 3
8
Quel intérêt qu'elle soit stéréo?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
L'intérêt c'est de pouvoir y mettre plusieurs instruments... Un clavier et une guitare par exemple !

Sinon oui, un looper sans bouton stop, c'est mort pour moi, inutilisable en live...

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

10
La stereo te permet aussi d'utiliser la pédale comme splitter (par exemple sortir vers 2 amplis en même temps, ou vers 1 ampli + 1 solution de monitoring silencieuse genre preamp/torpedoCab), ce qui est TRES utile.
J'utilise beaucoup ma X2 pour ça (en plus de la fonction looper qui permet de régler son son sans avoir à jouer en même temps).
Moi je vais même me servir de la sortie stereo de mon X2 pour dupliquer une tranche de kick sur une console de mix, et en utiliser une pour la façade et l'autre pour les retours (EQ différent), en faisant tourner le son de kick enregistré pendant que je règle le son de chaque tranche (très pratique notamment si c'est toi le batteur, car c'est dur de jouer du kick tout en réglant la console :) ).

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 02:22:16 ]