Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coemar CF7 HE X
Photos
1/1
Coemar CF7 HE X

Lyre de la marque Coemar

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Allumer la machine sans lampe ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
1 Allumer la machine sans lampe ?
Bonjour,

Petite question à la con :

Je travaille actuellement sur une de mes CF7 (problème dans l'alimentation des ventilos de lampe / trichro), du coup je vais passer mon temps à allumer / éteindre la machine et faire démarrer les ventilos en manuel.

Le problème, c'est que la machine devient un peu sénile et par moments, quand je donne l'ordre d'allumer les ventilos, la lampe strike aussi :8O:

Du coup j'ai pas super envie de faire subir des cycles et des cycles courts de strike / extinction à la lampe (au prix d'une MSR 700 SA...), et je me demandais si je pouvais prendre le risque de voir le ballast se lancer sans lampe installée ?

Je me souviens avoir lu dans les livres qui font peur aux enfants, qu'il est assez indésirable de faire ça avec des ballast magnétiques, mais avec un ballast électronique comme ici, il est censé être assez intelligent pour se gérer tout seul suivant la charge ?

Merci !
2
Si tu ne veux prendre aucun risque, suffit de débrancher complètement l'alim de la lampe, en amont du ballast et de l'amorçeur, si tu a les schemas elec de tes machines c'est encore plus simple.
3
Merci pour l'idée, je n'y avais même pas pensé ! Et j'ai le schéma général qui montre bien ces connexions, donc ça roule !