Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electroconcept Profile 60 Led
Photos
1/39
Electroconcept Profile 60 Led

Sujet Test de la Profile LED 60 Electroconcept

  • 139 réponses
  • 33 participants
  • 39 902 vues
  • 38 followers
1 Test de la Profile LED 60 Electroconcept
Voici donc la Profile LED.

Caractéristiques :
- Lyre avec une LED luminus de 60W
- Deux roues de gobos (1 de gobos fixes, une de gobos rotatifs
- Une roue de couleurs (correcteur CTO et CTB sur roue de gobos fixes)
- Prisme 3 facettes
- Focus asservi

Les gobos et couleurs sont les mêmes que sur toute la gamme Profile avec ampoule a décharge :
Gobos2_MKII.jpg
Couleurs2.jpg

Quelques photos de la machine :
1971406.jpg
1971407.jpg
1971408.jpg
1971409.jpg
1971410.jpg
1971411.jpg
1971412.jpg
1971413.jpg
1971414.jpg
1971415.jpg

Les photos du flight :
1971416.jpg
1971417.jpg
1971418.jpg
1971419.jpg
1971420.jpg


Voici un test comparatif avec un Clubscan MKII Lampé en MSD 250 (Jenbo neuve) :
1971421.jpg

Le blanc la profile est à droite :
1971422.jpg
Plus froid avec la MSD, l'impression de luminosité est identique par contre la lumière est bien plus étale sur la LED !!! Rien à voir, c'est parfait.
1971423.jpg
1971424.jpg
1971425.jpg

Le magenta tire plus dur le violet sur le Scan (on peut avoir la même couleur sur la lyre avec le correcteur froid intégré à la roue de gobos fixes) :
1971426.jpg

Le rouge est bien plus lumineux sur la lyres LED :
1971428.jpg

Quelques gobos :
1971429.jpg
1971431.jpg
1971433.jpg
1971434.jpg
1971435.jpg

L'effet avec le prisme :
1971437.jpg

Quelques photos internes :
1971438.jpg
1971439.jpg
1971441.jpg
1971442.jpg
1971443.jpg


Conclusions :
J'ai été bluffé par la puissance de la bête, la LED luminus fait un boulot de dingue ! La on joue vraiment dans la même cours que les machines en MSD chinoises (restons raisonnable, a coté d'une Krypton Martin, elle aurait du mal...). Le spot de lumière est parfait, très étale, aucun point chaud.
Au niveau bruit, c'est a peut près le même niveau que les clubscan mais avec un son plus aigu donc un peu plus gênant.

Les plus de la machine :
- la pêche pour de la LED, c'est vraiment bien ! La au milieu de machines en MSD250, elles ne seront pas ridicules
- La taille et le poids de la bestiole ainsi que l'encombrement du flight
- le kit gobos et couleurs très orienté volumétrique
- le look de la tête de la lyre
- pas du tout de chauffe, tout reste totalement froid
- fixation avec 1 U et un crochet. (possibilité de mettre du cam lock).

Les moins :
- le bruit, pas utilisable en théatre, même si c'est pas un bruit d'avion, c'est loin d'être silencieux
- l'angle d'ouverture du faisceau dans les 12° (un tout petit moins que les club MKII)
- L'amplitude du tilt est un peu limité, sur un totem, impossible d'éclairer au pied du totem
- La lyre manque un peu de nervosité...Y'a peut être un travail a faire la dessus

Good lights.


2

Bravo pour le CR Yann.

La led progresse c'est certain, mais il reste encore à faire pour par exemple sur l'angle d'ouverture comme tu le dis. J'ai vu la lyre EVA (50w) fontionnée elle est silencieuse, mais pas le prix.

Le scanner est moins lumineux qu'une lyre il faudrait voir un comparatif avec la lyre PROFILE 250 MKII.

Est-ce que ça veut dire qu'Electroconcept va arrêter la PROFILE 250 MKII ?

Merci pour les infos

3

Bravo pour ton excellent travail!!!!bravo (comme d'hab!)

As-tu les tarifs?

4
5

Citation de : Oullig

 

Est-ce que ça veut dire qu'Electroconcept va arrêter la PROFILE 250 MKII ?

 

Non elle remplace la HTI150 dans la gamme de mémoire !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

6
Pour l'angle, effectivement, y'a encore du boulot. Ils ont pas mal de problème pour concentrer la lumière qui vient d'un carré de 2cm de coté. Ceci dit, les club scan étaient comme ça aussi et pas mal de lyres chinoises sont avec ces ouverture de 12°. (Mes 518 par exemple....)

Pour la comparaison avec la profile 250 MKII, je n'en ai pas sous la main mais c'est évident que la version MSD sera plus péchue sachant qu'elle est plus que le clubscan. La la lyre LED aurait plus de mal.

Electroconcept n'arrete pas la profile MSD qui est une valeur sure. Tout est éprouvé dedans. La LED est en pleine évolution, on est pas arrivé au bout.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 16:29:52 ]

7
Je rajoute une chtite vidéo :

Good lights.


8
Jolie test ! :bravo:

2 remarques:
- le point chaud du scan aurait besoin d'un léger recentrage.
- le flight qui aurait du être conçu dans l'autre sens.
9
Pour le point chaud, c'est vrai, je m'en suis vraiment rendu compte au moment ou j'ai traité les photos...:roll:
Bien sur j'avais tout rangé....

Pour le flight, en fait , le dessus de la base est en plastique, les chinois ne prennent pas le risque de faire porter le poids de la lyre dessus. En plus, cette base est très étroite et les bras de la lyre "recouvrent" la base en largeur, donc aucun point d'appui dans le flight.
Ceci étant dit, 12k, ça ne pose aucun problème pour la soulever et la retourner, le probleme n'est pas le même qu'aves les lyres de 30 kg ou on est bien content de pouvoir mettre les crochets sur la lyre encore dans le flight.

Good lights.


10
Certes, mais tu soulève un autre inconvénient du flight: l'absence d'emplacement de rangement pour les crochets.

Rien de dramatique pour une discomobile, très embêtant pour un prestataire.