Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elite ServoColor 250
Photos
1/68
Elite ServoColor 250

Lyre de la marque Elite

Sujet Souci de capteur sur lyre Elite Servocolor 250

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 751 vues
  • 7 followers
1 Souci de capteur sur lyre Elite Servocolor 250
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une lyre wash servocolor 250.
Lors de sa phase d'initialisation, celle-ci fait ces tests de rotation. Elle tourne correctement vers la gauche et déclenche le fin de course ce qui stoppe le moteur d'entraînement.
Elle entreprend alors une rotation vers la droite mais là elle ne déclenche pas le fin de course mais vient heurter la butée mécanique, le moteur ne s'arrêtant pas, elle ne fait que cogner contre cette butée.

Capture.JPG

Le capteur 3 déclenche lorsque la patte de la pièce 14 arrive dans le sens anti-horaire, par contre le capteur ne détecte pas quand la patte de 14 arrive dans le sens horaire à proximité de la pièce n°1.

Avez-vous des idées ? Des tuyaux ?
Elle doit normalement servir vendredi prochain dans 8 jours.

Merci à vous.

Philippe
Afficher le premier post
11

Même explosés, ces condos ne peuvent faire disjoncter la machine. Regarde du côté de l'amorceur, et surtout du côté du filtre.

12
Salut jéjé ou est l'amorceur et le filtre ? :)

My love is Deep Music

13
le dernier essais le fusible à sauter au bout de 15 minutes, les 4 petits condos sont changer, j'ai intervertie avec une autre lyre le capteur de la roue incrémental et vérifier les fils ok, Erreur toujours "gremeu-gremeu" en butée à l'allumage, le mode démo 2 fonctionne.

My love is Deep Music

14

L'amorceur est dans la tête, proche de la lampe, y'a 3 fils branchés dessus, chaque sortie se nomme B, LP et N.

Le filtre est dans la base, il s'agit d'un cylindre blanc, de marque Miflex de mémoire.

15
Merci pour les infos du coup j'ai changer l'amorceur et le filtre nickel

My love is Deep Music

16
Bonjour,
Je remonte le topic car j'en enfin eu le temps de me pencher sur la lyre.
J'ai changé le capteur, refais les soudures du capteur pour éviter qu'elles ne soient sèches, changer le condo/filtre antiparasite.
Rien n'y fait, j'ai toujours ma lyre qui vient faire gremeu-gremeu en butée sans qu'elle ne la détecte.
J'ai également le fusible qui a sauté lors d'une nouvelle tentative.

J'ai relu le topic et vu les remarques de Jomo, je vais voir si les broches de la nappe font bien contact. Sinon, je virerais les contacteurs et souderais directement.
J'ai vu aussi qu'on parlait d'amorceur. A quoi sert cette pièce ? Pour ma part, la lampe s'allume normalement dès la mise en marche de la lyre.

Merci de vos avis et conseils.
Bon week-end de pâques à tous.

Philippe
17
Le symptôme ne peut mettre en cause l'amorçeur. Pas de soucis de ce côté là.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Citation de jomo59 :
Le symptôme ne peut mettre en cause l'amorçeur. Pas de soucis de ce côté là.

Bonjour,
merci de ta réponse, ça fait déjà une chose de moins à tester.
Je vais voir vers la broche du connecteur, au besoin, je souderai directement les fils.
Bon WE !
19
Bonsoir,

je viens un peu tard mais je voulais apporter l'épilogue de cette histoire.
La lyre fonctionne très bien maintenant.
Le souci venait tout simplement, bravo Jomo59, de connecteurs du capteur de fin de course.
Ils avaient du mou et le contact ne se faisaient plus.
Couper le connecteur et soudure des fils directement sur la carte.

Bon dans l'intervalle, j'ai quand même changé le filtre et le capteur.
J'ai donc des pièces de rechange pour pouvoir aller plus loin.

Bonne soirée à vous et merci pour votre aide !

Philippe

PS : je me lance dans la réparation d'une autre, le fusible général claque au bout d'un certain temps alors qu'elle fonctionne. Le filtre-condo ?
20
Bonjour

je viens vers vous car j'ai le même soucis que PHILOU29 avec la fin de course qui bute dans le pan... donc message d'erreur PA.Er , philou29 si tu peux me dire ce que tu a fait exactement pour que cela refonctionne stp...ou jomo59 car je vois que tu est très calé la dedans...et je voudrais évité d'aller la ramener en réparation....


merci beaucoup

Marc