Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elite ServoColor 250
Photos
1/68
Elite ServoColor 250

Lyre de la marque Elite

Sujet Souci de capteur sur lyre Elite Servocolor 250

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 752 vues
  • 7 followers
1 Souci de capteur sur lyre Elite Servocolor 250
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une lyre wash servocolor 250.
Lors de sa phase d'initialisation, celle-ci fait ces tests de rotation. Elle tourne correctement vers la gauche et déclenche le fin de course ce qui stoppe le moteur d'entraînement.
Elle entreprend alors une rotation vers la droite mais là elle ne déclenche pas le fin de course mais vient heurter la butée mécanique, le moteur ne s'arrêtant pas, elle ne fait que cogner contre cette butée.

Capture.JPG

Le capteur 3 déclenche lorsque la patte de la pièce 14 arrive dans le sens anti-horaire, par contre le capteur ne détecte pas quand la patte de 14 arrive dans le sens horaire à proximité de la pièce n°1.

Avez-vous des idées ? Des tuyaux ?
Elle doit normalement servir vendredi prochain dans 8 jours.

Merci à vous.

Philippe
Afficher le premier post
21
Salut,

Moi j'ai juste chinté le connecteur rapide du capteur de roue crantée. et j'ai directement soudé les câbles sur le circuit imprimé. Tu peux essayé de voir si le sertissage est bon.

Bonne journée à toi.

Philippe
22
Sur ton plan éclaté c'est lequel ?
23
J'ai fait la même chose et hop ça repart nickel !
24
Citation de Dc30560 :
Sur ton plan éclaté c'est lequel ?

C'est la pièce 11, en forme de "U".
25
Ok, et je la relis donc directement sur la carte sans passé par les cosse sertis ,c'est bien cela ?
26
Oui tu coupes la prise femelle, tu dessoudes la prise mâle et tu dénudes les fils et tu soudes sur la carte.
Bon courage
27
Ok super, je te tiens au courant du résultat.
Merci
28
Bon je bien de le faire et toujours le meme soucis, j'ai meme testé avec celui de l'autre machine c'est pareil, tu pense que je doit faire pareil sur la carte , avec l'autre extrémité du cable (11) ?
29
c'est peut-être le capteur qui est foutu ?
Sinon, oui le mieux est de vérifier que la contact se fait bien aussi à l'autre bout vers la carte.
tu as bien dépoussiéré ton capteur, vérifié qu'il n'y avait pas de graisse dessus
30
Oui j'ai tout regardé...j'ai meme testé avec le capteur de ma seconde machine et toujours le meme soucis...
Je pense que je vais la ramener à réparer carrément car je ne sais plus où regarder...