Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Lyres Micro Spot 60w de chez Electroconcept

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
1 Avis Lyres Micro Spot 60w de chez Electroconcept
Bonjour à tous,

▪️ Quel est votre avis sur la lyres micro spot 60w de chez ElectroConcept ?


https://www.boutique-electroconcept.com/pack-4-micro-spot-60-led-dmx-hf-flight-case.html

▪️ Conviendrais telle pour des prestations mariages de 100/150 invités.

▪️ Est-ce quelqu'un à des vidéos demo de cette lyre mise à part celle du site ElectroConcept ?

Merci à vous.
2
Je défend toujours le matos de chez eux car je n'ai jamais eu de problème avec le mien, et si il y a tu peux avoir une réponse rapide de leur part, ça c'est top.
Par contre j'ai des scans de 120w que je trouve "presque" trop juste dans certaines conditions, que je vais d'ailleurs remplacer prochainement pour du 200w que je préfère à la limite dimmer si jamais c'est trop violent.
Donc perso je trouve le 60w trop juste pour de grandes salles, j'ai vu une annonce sur le bon coin, un gars vends 4 profils 120w pour 1900€, c'est la même que la tienne mais en 120w.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 09:19:52 ]

3
Le problème des lumières, c'est que les optiques peuvent tout changer.

Avec des ampoules à réflecteur intégré (ELC, 2R, 7R ..), c'est assez prévisible mais lorsque ce n'est pas le cas la différence peut-être énorme entre les différents appareils juste à cause de la conception.

A titre d'exemple, j'ai un scanner LED 100W dont le résultat est minable face à un scan MSD250 d'entrée de gamme. Et ce scan MSD 250 est lui-même ridicule face à un scan ELC 250W de marque. :8O:


L'idéal serait de demander des mesures genre "photométrie". Les marques sérieuses les mettent en général à disposition.
4
Sinon, j'ai eu beaucoup de retour positif sur la Varytec Evo Spot 60. Beaucoup de personnes m'ont dit que pour des mariages d'une 100ene de personnes, la 60w est largement suffisante.

Après comme dis plus haut, pourquoi ne pas prendre du 90w ou 120w pour etre certains du résultat et dimmer si vraiment il nécessaire ?

Je fais uniquement une 10ene de prestations/an donc est-ce vraiment nécessaire un tel investissement ?

J'aurais aimer trouver un showroom pour voir le résultat car j'avais le projet de prendre 4 Varytec hero spot 60 finalement et 4 lyres evospot 7x12w avec zoom mais ça me fais un total de 3000€ en flycase, si le résultat est pas terrible ça serait quand même agaçant...

Je viens d'investir une machine à fumée lourde, beamz 1500w et le résultat et ridicule dans une salle de 100 personnes pourtant c'est déjà une machine à 800€ donc si je continue dans l'investissement inutile 🤣 mes conneries vont commencer à me coûter chère.

Tellement de modèles qu'on ne sait pas quoi faire ! 😬 Par peur de se tromper dans nos choix
5
J'ai abandonné l'idée de la fumée lourde, touts les exemples sur internet c'est dans des petites pièces, surtout sans courant d'air !
J'ai vu le résultat en live à 2 mariages, des machines que les mariés avaient loué, ça ressemblait à rien, avec la ventilation ou les portes ouvertes toute la fumée dégagée d'un côté de la salle, pas assez de débit pour combler assez rapidement et lutter contre le flux d'air.
C'est mon expérience avec ce genre d'engins, peut être deux mauvais cas....
Pour en revenir à tes lyres, pour 3000€ je prends directe 4 spot, je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir des wash en mariage, c'est ma réflexion...
90 ou 120w tu n'auras pas besoin de dimmer ^^
6
Bah moi personnellement j'ai pensais à 4 spot et 4 wash parce que je pense que les wash amèneront plus de luminosité sur la piste de danse, je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire, actuellement j'utilise 6 scans dynamo 250 et 4 pars, si jeteint mes 4 pars, les scans fond le taf, mais il manque un peu de lumières quand même, c'est trop sombre je trouve pour un mariage je trouve qu'il faut que ce soit un minimum éclairés, du coup c'est pour cela que je pense que 4 washs amèneront la lumières et les 4 spots serviront plus pour l'éclairage architectural, l'ouverture de bal, l'éclairage de la pièce montée etc... après je suis novice, c'est possible que je me trompe dans mon choix c'est pour cela que je préfère discuter sur un forum avant d'investir une nouvelle fois pour rien.
7
Et pour en revenir à la machine à fumée lourde, ne soyons pas négatif, moi je suis sur qu'il existe une machine qui fais le taf. Il y a énormément de vidéos sur YouTube ou les ouvertures de bals sont magnifiques et je ne pense pas que tous le monde utilises les machines avec glaçons. J'hésite à acheter la heavy fog 4000 de Evolite ou la J.Collins 2000, elles ont l'air d'envoyer cela mais bon si c'est pas le cas c'est encore 1500€ par la fenêtre 😮‍💨
8
Oui je comprend ce que tu veux dire ;) et tu as raison de venir te renseigner ici :)
Après c'est une histoire de gout et de choix...
Tu peux aussi avoir un effet "un peu" wash en "floutant" le faisceau grâce au focus de la spot et en y mettant le prisme pour "étaler" un peu plus....
Oui ça peut faire un peu sombre, je suis d’accord avec toi mais j'aime bien voir des faisceaux "propres" sans la pollution d'un autre éclairage...
Pour éclairer d'avantage pendant les danses de groupes, musette, musique d'ambiance... je mets l'open avec des couleurs vivent, ça fait le taf :)
Mais si tu veux des wash fais toi plaisir :)

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 23:27:58 ]

9
Ou alors est-ce qu'il ne serait pas préférable de prendre 8 Spot ? Moi c'est juste la peur qu'il fasse encore trop noir dans la salle. Comme je disais plus haut, j'utilise actuellement 6 scans et sans pars, je trouve la salle trop sombre. Je ne sais pas quoi faire 🤣 Je pensais pas que le choix serait aussi compliqué... Je regarder plusieurs rendu sur YouTube durant les mariages, généralement ils arrivent à avoir une bonne luminosité coloré; sans que ce soit la lumière blanche de la salle 4844928.jpeg

J'utilise 10 pars à batterie pour colorer les murs mais ils ne sont pas assez puissant assez pour tamisé la salle 4844928.jpeg

Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir ce rendu
10
Éclairage architectural à fond !
C'est toujours ce que j'explique aux mariés,faut que ce soit intimiste sur la piste mais faut garder de l'éclairage dans la salle pour pas la plonger dans le noir, les gens n'aiment pas !
Sur la photo on le voie bien, c'est rose partout, il y a aussi 4 jets de scènes, et le photographe a peut poussé les isos pour y voir quelque chose...
Il y a peut être aussi des pars au plafond, ou des lyres wash :)
Mais c'est sur, les lights ne viennent pas que de la sono, la lumière est diffuse et il n'y a pas d'ombre....

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 05:13:11 ]