Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Krypton
Photos
1/416
Martin MAC 250 Krypton

Lyre de la marque Martin

Sujet Mise à jour du soft via LightJockey II PCI

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 927 vues
  • 7 followers
1 Mise à jour du soft via LightJockey II PCI
Bonsoiiiir,

J'aimerais mettre à jour le soft des Krypton et des MX-10 de mon parc, sans avoir à acheter le boitier spécifique Martin.
Il me semble que la MAJ est faisable via le LJ, j'ai un LJ II PCI, est-ce possible ? Si oui, quelle est la démarche à suivre ? (j'ai déjà téléchargé les fichiers .mu3)

Autres questions :

- est il possible de mettre à jour simultanément un groupe complet de machines reliées entre-elles ou il faut procéder machine par machine ?

- Faut il charger toutes les versions, ou la dernière version dispo contient l'ensemble des MAJ créées depuis la 1.0 ? Parce que bon mes Krypton sont en 1.4, 1.3 pour certaines et la dernière est 1.8...

Merciiii
2

Citation : Il me semble que la MAJ est faisable via le LJ, j'ai un LJ II PCI, est-ce possible ? Si oui, quelle est la démarche à suivre ? (j'ai déjà téléchargé les fichiers .m3u)



Il y a sur le site de martin un utilitaire à télécharger pour passer les mises à jour dans les machines par le cable DMX. Il me semble me souvenir qu'il s'appelle Uploader.

Citation : est il possible de mettre à jour simultanément un groupe complet de machines reliées entre-elles ou il faut procéder machine par machine ?



A ma connaissance non, il faut procéder machine par machine.

Citation : - Faut il charger toutes les versions, ou la dernière version dispo contient l'ensemble des MAJ créées depuis la 1.0 ? Parce que bon mes Krypton sont en 1.4, 1.3 pour certaines et la dernière est 1.8...



Sauf indication contraire et spécifique à la machine, tu peux passer direct à la derniere version puisque tu écrases entierement le soft de la machine par le nouveau.

Je l'ai fait avec un LJ ISA sur des MAC600, ça marche nikel, y'a même une procédure pour reprendre le téléchargement en cas de coupure au milieu du transfert, ce qui n'est jamais très bon....

Good lights.


3

Citation : Il y a sur le site de martin un utilitaire à télécharger pour passer les mises à jour dans les machines par le cable DMX. Il me semble me souvenir qu'il s'appelle Uploader.


Merci pour l'info (j'aurais pu chercher longtemps...), je l'ai trouvé (Uploader 5.10 with mu3), téléchargé.

Demain, enfin ce matin :mrg: , je tente l'upgrade, je vous tiens au jus.

Merciiiiii Yann
4
Du nouveau !

J'ai installé le petit soft Uploader dans le PC.
Une fois lancé il a immédiatement reconnu la carte PCI du LJ;
J'ai choisi le type de machine que je voulais updater, en l'occurrence MAC250 Krypton.
Dans le soft les MAJ incluses allaient jusqu'à 1.7. J'ai importé manuellement la 1.8
J'ai relié la machine au PC via le DMX
J'ai allumé la machine (bien attendre qu'elle ait fini son reset)
J'ai lancé l'upload via le DMX. Rien d'autre à faire, la procédure défile automatiquement, au bout de 30 sec. le soft indique que la MAJ est effectuée, la machine résète et est de nouveau opérationnelle, avec la dernière version du soft implantée :bravo:

Astuce que j'ai testé : on peut effectivement mettre à jour tout un parc de machines reliées entre-elles
On peut aussi faire la MAJ dans une install complète avec différentes machines reliées. Les machines concernées feront leurs MAJ, les autres recevront des données DMX. Pratique mais les autres machines risquent de faire un peu n'importe-quoi, donc à déconseiller

Voilà voià, j'ai les dernières Krypton sorties de chez Martin :mrg:
Bientôt au tour des MX-10, puis des Wizard qui ont un sérieux problème de strobe corrigé dans une MAJ.
5

Hors sujet :

Citation : Voilà voià, j'ai les dernières Krypton sorties de chez Martin


:aime2: :((

6
Salut.

Petitite infos suplementaire.

Oui tu peux bien faire la mise a jour de tout un parc, mais si une couille, tu l'aura sur tout ton parc, il me semble même que MARTIN préconise de le faire machine par machine.

Et un truc a savoir, ne jamais faire de mise a jour un situ en presta, quand tout est monté, car si probleme.......

Il faut pas oublier que s'est l'éprom maitre de la carte que l'on flash, et tout peu bien se passé, comme le contriaire.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7

salut a tous,petite question bete, quelle est l'interet de faire des mises a jour des soft si les machines fonctionne parfaitement ???

8
Aucune....
Moi je l'ai fait parce que j'avais deux machines avec des firmewire différents dont une qui déconnait en PAN de manière bizarre. Pour éviter tout doute, je l'ai fait. Ca n'a rien changé, j'ai donc chercher ailleurs.

Sur ce genre de machine, il est évident qu'il vaut mieux éviter de toucher si ça marche. On peut planter la carte mère et devoir passer par le SAV. Tout ça pour pas grand chose, ça ne vaut pas le coup.
Sauf bien entendu, si c'est préconisé par la marque pour régler un problème ou pour augmenter la fiabilité dans le temps par exemple...(un exemple tout bête, ils ont mis une vitesse maximale trop rapide sur les rotations PAN et ils ont plein de moteurs qui fatiguent, ils peuvent faire une mise à jour du soft pour ralentir un peu la vitesse et épargner les moteurs..)

Good lights.


9

Salut.

 

cela dépend.

 

Les krypton premier firmware, n'avait pas la possibilité d'utilser la vitesse max de la machine en PAN et TILT (Si on les utilser en V max, et bien on avait l'impression que les engrenage allez exploser...lol), et dans ce cas les premières mise a jours étaient pour cela.

 

Aprtés il faut voir les modif faite par mise a jours.

Ensuite pour ce qui est de faire des MAJ de tout un parc machine, même MARTIN le déconseil, ils préconisent machines par machines, ou vraiment par petits groupes.

Salutations, G'Claire

 

Et vive le monde du spectacle
10

moi j'ai la version soft 1.41, es que quelqu'un sait si il vaut mieux faire une mise a jour ou pas, en sachant que mes 2 mac fonctionne parfaitement ( enfin juste un probleme de butée en pan, rien de grave )