Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 300
Photos
1/137
Martin MAC 300

Lyre de la marque Martin

Sujet solidité du Mac

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 15 934 vues
  • 13 followers
1 solidité du Mac

Bonjour,
Je comptais investir dans un Wash car je souhaitais avoir une machine réglable tant au niveau couleurs, effets strobes, positions (pan/tilt).
Je pourrais acheter des Projo avec lentille fresnel me direz-vous, mais après je me retrouve avec de l'encombrement, des contraintes électriques, du cablage.

Je pensais donc au Mac 300, car je dispose déjà de Mac 250+. Je voulais continuer avec du Martin et de la même série.

Je souhaitais savoir si la conception était la même que le mac 250+, comment était fichu la trichro (drapeaux, discques), si la trichro était solide, l'angle maxi et mini, le systeme de frost, un peu tout quoi.

Et aussi la puissance, le rendu lumineux pour savoir si je reste avec de la 250 ou avec de la 575.
Merci d'avance.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le premier post
31

Ben non les "ACL" motorisé avec trichro comme tu dis c'est plutôt les beam...
Le faisceau d'un wash n'est pas défini comme les ACL ou les beam à cause de leur lentille fresnel.

Ici des Alpha beam 300 :

http://img20.imageshack.us/img20/5256/alphabeam300movlight07l.jpg




[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:18:11 ]

32
ah oui en effet, c'est vraiment de l'effet "Baton" comme sur des ACL.
L'effet est très beau et la photo aussi, bien joué.

Par contre le prix des italiennes, pfffff, je préfère même pas y penser!!!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

33
chaque chose a son prix et son utilité. Il faut réfléchir à l'amortissement de tes machines avant de les acheter : si tu prends les alpha beam 300 et que tu n'as pas les prestas suffisamment importantes pour les sortir, ça ne sert à rien du tout d'investir là dedans. Vaut mieux louer dans ce cas là, avantage : tu ne dois pas entretenir le matos, il est impécable (en général  redface2 ) et si tu as vraiment une grosse prestat et que tu loues beaucoup tu as un prix de gros.

Moi avant d'acheter du matos, je regarde mes locations de l'année pour voir si y a pas du matos qui revient tout le temps. Ensuite tu peux envisager d'acheter certains produits en vue de tes prochains chantiers où tu sais que tu auras besoin de ceux-ci. Depuis que je me suis mis dans la sonorisation, 1€ c'est devenu précieux pour moi (et pour beaucoup d'autres très certainement) bravo

Juste à titre informatif : un mac 250 wash peut être "transformé" en mac 250 beam.  Il faut juste ouvrir la tête du mac, changer l'optique (on remplace la lentille fresnel), et tu as un faisceau beam avec trichromie, etc.
34
Ps1: Houla Tdebouche, on s'est mal compris non? je demande juste quel est le prix du neuf de ces petits joujoux. En aucun cas je vais les acheter ni même les louer.

Ps2: Je bosse sur un orchestre et je fais de la discomobile, alors si on a vraiment une grosse scène et un super budget, évidemment que je vais louer des machines spécialement pour c'est évènement.
Et si j'achète des machines, du scan ou de la lyre (sans relancer le débat scan/lyre), ça sera d'occasion comme je l'ai déjà fait car comme je vois et je me doute, pour toi comme pour moi et d'autres on essaye de dépenser le moins de roros possibles, uniquement si c'est utile.

Ps3: C'est pas mon métier, je ne pense pas que cela le deviendra car j'ai pas fait d'études pour ça et je n'ai pas de références que je pourrais indiquer sur un CV, c'est une passion un plaisir ou je m'éclate à me casser  la tête pour créer des programmes, des tableaux,etc...
Le vrai passionné, il se renseigne, il veut savoir, il veut apprendre,...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

35
ok à son aise, on est sur la même longueur dans ce cas bravo un petit malentendu

C'est juste que parfois je vois des gars qui achètent du matos de fou en ayant pas les prestats qui suivent : à la fin, ils finissent par mettre ce matos sur leurs petites soirées pour un prix ridicule. Ils ont juste mal calculé leur investissement et n'ont pas pensé à long terme, à l'amortissement. Par la suite ça va même jusqu'à rompre le marché : le gars te fais un truc de fou avec X lyres, etc pour un prix dérisoire et toi ,pour le même prix, tu fais un double pont avec 8 scans (par exemple) et une petite remise pour le client ... En tout cas, dans ma région, y a pas mal d'affaires comme ça malheureusement...

On a la même définition du vrai passionné mrgreen
36
y'a pas de problème icon_wink.gif. Comme toi je me renseigne, là je voulais acheter des Mac 300, et en lisant les avis, je pense plutôt rester avec du trad, ou alors, si je dois investir, je poserai des questions avant de me lancer.

Ce que tu dis est vrai, je connais des mecs qui utilisent et achètent du matos pour faire des prestas je ne sais pas combien, puis après ils montent le même matos en discomobile: tu te retrouve avec 10 robe spot 250AT, autant en wash et 4 lyre 575 spot AT pour un prix ridicule. Ils ne savent pas quoi faire du matos, ils le gère avec un Grand Ma Micro dont ils ne savent pas se servir, ça me dépasse.

Si au moins il y avait de la créativité, je pense plus que c'est pour impressionner car vu le prix de la soirée...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

37
ben c'est même plus de la concurrence, ils volent carrément tes clients qui t'insultent d'arnaqueur car tu leur a fait payé plus chère pour moins de matos alors que le prix est tout à fait justifié : c'est moche

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 13:10:31 ]

38
oui c'est clair, bon après faut dire qu'ils n'ont pas fait long feu en discomobile car l'animation était nulle à chier, je dis ça car j'ai entendu plusieurs comités des fêtes se plaindre, alors oui ils étaient pas cher par rapport au matos ammené (que je cite avec du d&b, EV, nexo...) mais ça n'a pas duré longtemps.

heureusement, car ils cassaient vachement les prix
Mais bon, on se comprend je penseicon_razz.gif

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

39
Wesh wesh bave
40
Le wash c'est tout simplement faire de l'aplat de couleurs (comme du par tout simplement)