Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 300
Photos
1/137
Martin MAC 300

Lyre de la marque Martin

Sujet solidité du Mac

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 15 919 vues
  • 13 followers
1 solidité du Mac

Bonjour,
Je comptais investir dans un Wash car je souhaitais avoir une machine réglable tant au niveau couleurs, effets strobes, positions (pan/tilt).
Je pourrais acheter des Projo avec lentille fresnel me direz-vous, mais après je me retrouve avec de l'encombrement, des contraintes électriques, du cablage.

Je pensais donc au Mac 300, car je dispose déjà de Mac 250+. Je voulais continuer avec du Martin et de la même série.

Je souhaitais savoir si la conception était la même que le mac 250+, comment était fichu la trichro (drapeaux, discques), si la trichro était solide, l'angle maxi et mini, le systeme de frost, un peu tout quoi.

Et aussi la puissance, le rendu lumineux pour savoir si je reste avec de la 250 ou avec de la 575.
Merci d'avance.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Citation :
Je pourrais acheter des Projo avec lentille fresnel me direz-vous

Peu importe, l'usage n'est pas du tout le même...

Le Mac-300 est une sympa petite machine.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Ils iront très bien avec tes Mac250+, par contre c'est clair que c'est une machine qui sera complètement dépassé par les produits actuels. C'est une trichromie par disque, elle est agréable et donne de belles teintes tant que tu ne demande pas de rouge..
Le strob est rapide (même un peu trop à mon gout), la trichromie est un peu lente mais ca ne me gêne pas trop, ca me fait un effet sympa sur certaines prog.

J'en utilise régulièrement depuis plusieurs années maintenant, à part un disque de Yellow qui à cassé un jour et quelques messages d'erreurs, elles fonctionnent très bien.


Baby_Cool_2007_-_27.JPG
4
Citation de jomolaser :
Peu importe, l'usage n'est pas du tout le même...

Oui, c'est sur ce n'est pas le même usage. Sur l'un on a un projo fixe avec une seule couleur, sauf si on achète un changeur couleur avec lentille fresnel ou un changeur type Kolorado.

Le Mac 300 est lui un projo mobile en complément de couleur et la trichro sans doute pour compléter et retrouver les couleurs des spots déjà présents.

Pour moi le choix du wash, c'est pour la trichro mais aussi pour l'effet wash par l'intermédiaire du frost.
Donc quelques questions de plus:
- Le Mac 300, d'après le manuel a un angle de diffusion de 18 à 35°, comme calcule t'on la surface éclairée (le diamètre du "rond") en fonction de la distance de la lyre et l'angle d'ouverture?
- Est-ce que quand on engage le frost progressif, le filtre frost lui même bouffe de la luminosité, malgré une ouverture plus grande du faisceau?

Merci d'avance

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

5
Et si on compare le mac 300 à un produit de même gamme style le moving head de chez Robe, le Wash 250 XT? Ca donne quoi?

Je sais que je m'écarte du sujet mais je n'ai pas pu écrire la suite du topic, désolé...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
le mac 300 est bien mieux!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

7
Ok Yo38, je te remercie.
Je posais cette question car Clowny disait sur le forum des Robe, que le Mac 300 n'était pas réputé pour sa luminosité. Bien sur, on ne peut pas avoir un wash puissant, avec de belles couleurs et pas cher, lol.

Je pose des tas de questions car, je suis passé en professionnel dans le cadre où j'ai choisi l'activité de discomobile et prestation ou je me suis déclaré.
Professionnel dans mon cas ne veux pas dire dire expert en light et sound, mais dans le cas ou je ne fais pas de revenu au black, quoique y a des fois où.....je vais pas plus loin.

Bref, voilà mon intérêt pour l'éclairage et le son, et le fait que je pose toutes ces questions.....et que ce putin de pc ne fait que bugger!!!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8
Citation de : arizona65
Donc quelques questions de plus:
- Le Mac 300, d'après le manuel a un angle de diffusion de 18 à 35°, comme calcule t'on la surface éclairée (le diamètre du "rond") en fonction de la distance de la lyre et l'angle d'ouverture?
- Est-ce que quand on engage le frost progressif, le filtre frost lui même bouffe de la luminosité, malgré une ouverture plus grande du faisceau?

1) Revois un peu ta trigonométrie, tu trouveras très vite le diamètre du faisceau à la distance que tu veux donc l'air de la surface éclairée aussi (mais attention c'est pas uniforme, t'as un point chaud)

2) c'est pas un frost progressif mais un filtre frost de ce que me souviens. Le point chaud n'est plus visible mais tu perds assez bien de luminosité.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 01:45:06 ]

9
Oui, heu pour la trigonométrie, j'étais pas trop fort en maths, et je peux te dire que je le regrette même maintenant.

Mais pour le frost, je croyais que c'était un frost progressif et pas juste un filtre.
Il me semblait que le frost était variable.

En ce qui concerne la luminosité, je pense m'être mal exprimé:
Le filtre bouffe de la lumière mais vu qu'elle est répartie sur une plus grande surface, est ce que la quantité de lumière est la même en faisceau serré?
Non je m'exprime mal:
Par exemple, la lentille à un angle de 15°. Admettons que l'on veuille un angle de 40°, on joue soit sur le zoom ou soit on change la lentille fresnel, la quantité de lumière sera moindre mais plus répandue. Mais si on veut reproduire c'est effet mais avec un frost, est ce que le frost lui même va retenir une partie de la lumière comme un filtre dichro rouge retiendrait lui aussi de la lumière, par exemple?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

10

Par contre n'oubliez jamais une chose. Un projecteur "wash" n'est pas un projecteur à "faisceau large". On voit de nombreux novices sur ce forum depuis des années qui croient qu'un wash c'est un machin qui ouvre à mort pour coloriser des surfaces larges. Ca n'a rien à voir...
Un faisceau wash est un faisceau, souvent plutôt étroit, à bords flous.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr