Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet erreurs sur mac 250

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 8 143 vues
  • 9 followers
1 erreurs sur mac 250

Bonsoir à tous.

 

je rencontre quelques problèmes sur une mac250:

1- la lampe s'allume mais si je mets le dimmer à 100% la lampe se coupe et l'afficheur indique "hot"

2- le moteur du pan ne réagi plus. il ne s'allume plus du tout!

3- j'ai les messages d'erreurs habituels: fbep + goer...

 

quelqu'un a des tuyaux a me donner?

je précise que tous les fusibles sont en état

 

merci

 

laurent

2

c'est peut-être une histoire de capteurs:

-capteur de luminosité qui est peut-être mort et/ou la sonde de température.

-vérifie également sur la carte mère de l'appareil qui se trouve dans le bras de la lyre que tout tes connecteurs soient bien branchés, également tu les débranchent tous et tu les rebranchent (et 1 par 1 pour pas te planter)

- pour tes messages d'erreurs, verifie l'état de propreté des capteurs

-pour le moteur du pan, le cable d'alimentation est peut-être mal branché sur le moteur lui même ou sur la carte mère, la courroie est soit cassée ou soit elle a déraillé.

Est-ce que quand tu lance un reset, tous les éléments se callent à l'intérieur: couleur gobo prisme pan tilt focus rotation gobo...? Tu as aussi un programme qui s'appelle run et il teste toutes les fonctions de ta machine.

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

3

Salut, moi aussi j'ai ce message d'erreur,

A l'allumage la machine fait son reset mais la lampe ne strike pas,

quand on essaie de la piloter ou de lancer RUN, le message HOT apparait et PAN / TILT ne répond plus

Merci pour tes conseils sur les branchements je vais essayer

Mathieu

Absolute Sound

4

Pour ton probleme de dimmer, essayes de changer ta lampe avec une autre déjà...
Ensuite, quand tu dis "la lampe s'allume mais si je mets le dimmer à 100% la lampe se coupe et l'afficheur indique "hot" ", tu peux me préciser sur quel canal tu agis? le canal 001 ou le canal 002?

Tu as visiblement un probleme de capteur pour le PAN: fbep : "Feed-Back Error Pan", ce qui veut dire qu'au reset, l'électronique n'a pas de réponse correcte (ou pas de réponse du tout) du capteur. Soit parce qu'il est HS, ou sale, ou que le moteur est débranché (ou driver cramé, mais assez rarechez martin) et donc, le truc ne foncitonne plus...

Le "Goer" (Gobo Error) est un grand classique du Mac-250 qui a bien tourné... mais bien souvent, ça n'empêche pas le fonctionnement dans l'immédiat, bien qu'il faille réparer...

 

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 17:12:20 ]

5

Que faut il faire si GOER s'affiches sur la machine ? j'ai le prob sur deux de mes machines . Cordialement Matthieu

6

vérifier la roue de gobos. (GOER = Gobo error)

vérifier la connectique, la lubrification de tout le merdier, si y'a rien qui coince, si tout se cale bien, etc... sinon, peut-être un moulin fatigué ou un driver HS... Est-ce que les gobos sont décalés sur les bécanes en question?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

,

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

8

Regarde aussi tes drivers..

 

9
Hello,

Je fais un déterrage de post car j'ai de nouveau un problème sur une de mes bécanes. Samedi quand je m'en suis servi une des mac fonctionnait bizzarement alors j'ai fais un reset. Puis au bout d'un certain temps j'ai un message qui s'est affiché: FbER ou FbET ou FbEP. Je ne me souviens pas lequel

Apparement ça indique que les circuit Pan et Tilt sont defectueux mais que le projecteur est utilisable mais à vitesse réduite.

ça arrive d'un coup une erreur comme ça? En espérant que ça ne soit pas trop grave

Merci d'avance!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

10
oui, c'est un type d'erreur "fréquent". Cela peut être du à un capteur défectueux, à un faisceau défectueux, ou sale, une roue pas propre, ...