Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Probleme Affichage MAC 250+

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
1 Probleme Affichage MAC 250+
Hello les amis
je viens de récuperer 2 mac 250+ .
Les 2 sont en panne (je les ai pris pour passer mon temps à les réparer et me rappeler ma jeunesse lorsque je bossais pour un revendeur Martin ;-)

Sur l'une des deux je vois la lampe s'allumer mais impossible de tester autre chose car adressée en 381 et mon controleur basique ne permet pas d'atteindre cette adresse.
le menu reste bloque sur l'adresse DMX et en impossible de sortir de ce menu. Rien ne réagit.

J'ai teste le module "clavier" sur une autre machine et il fonctionne parfaitement.
J'ai testé le cablage à l'ohmmetre, et j'ai une résitance de +- 80 ohms sur 2 fils. Ce qui me laisse perplexe , c'est que j'ai aussi une résistance sur la lyre qui fonctionne. (est ce normal? )

Ou trouver les connecteurs pour pouvoir refaire un faisceau? j'ai cherche sur le net et je n'ais pas envie de mettre 300€ pour un kit complet chez martin pour une lyre qui vaut encore 100€.

L'autre me donne aléatoirement les message FBer (des fois ca fonctionne, des fois , j'ai le message).
EXiste t'il une doc technique pour le dépannage ?

D'avance Merci




2
Bonjour Eterc,
j'en ai eu un parc de dix
Généralement, avec l'age, le soucis provient des faisceaux, plus rarement des drivers des moteurs (disponibles chez JSFrance prés de Lille ou chez RS component à Beauvais). Le technicien de chez JSF est disponible et réactif. C'est chez eux que j'achetais mes pièces de rechange. Ils ont un grand stock de pièces et il est préférable de les appeler (tout n'est pas sur leur site internet).
Je ne commandais chez RS que les composants (Je suis moi même technicien de maintenance, avec en formation de base un BAC et un BTS en électronique)
Mais avant tout, nettoyez et retendez l'effet ressort des lamelles des connecteurs (une à une pour mieux s'y retrouver). Pour les démonter, appuyez avec un petit tournevis sur la lamelle par la fenêtre, pour pouvoir les extraire.
Dans la notice dont le lien est si dessous, il y a une petite partie sur la maintenance, dont les codes erreur à la page 26
Cordialement,
Christophe

https://medias.audiofanzine.com/files/manuel-d-utilisation-francais-469949.pdf

3
Si besoin il me semble qu'il me reste en stock des kits de faisceaux neufs pour MAC 250 ;)