Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Solo 250
Photos
1/19
Pearl River Solo 250

Sujet Problème calage FOCUS/SHUTTER

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 936 vues
  • 3 followers
1 Problème calage FOCUS/SHUTTER
Bonjour,

Sur une de mes SOLO250 j'ai quelques problèmes ...
Les couteaux du shutter ne ferment pas correctement, Pas terrible lorsque je fais un blackout :bravo:
Mais encore mieux un des deux couteau n'ouvre pas correctement :lol: Donc la luminosité n'est pas très bonne !
Ensuite le focus ne se règle pas bien car il est flou quoi que je fasse via le DMX

Que faire :???:

Merci d'avance
2
bonjour, pour le shuteur, sois probleme de capteur, soi les volets sont tordus.
pour le focus il doit y avoir des butés a régler
3
Salut moumouss,
Alors je viens tout juste de regardé il ne me semble pas y avoir de capteurs...
Les volets ne semblent pas tordus, pour la focale les butés à régler comment faire ?

J'ai pris quelques photos pour le shutter.
La première il est open (Du moins il devrais..) et la deuxième il est fermé (Même commentaire !)

1969532.jpg

1969533.jpg
4

les pas-à-pas du shutter sont-ils durs si tu les fait bouger à la main?

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
5
Oui ! Comme tout les autres moteurs pas à pas de la machine
6

hmmm difficile a dire a distance, mais j'ai eu ce probème sur un pro518, une lame du shutter qui ouvrait a moitié et c'était juste de la limaille dans le moteur p-a-p!

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
7

Pareil, j'ai eu le coup sur des lyres Robe, un peu de limaille à l'intérieur du moteur. Le moteur doit de toute façon être un peu dur. La où sa devient significatif d'un problème moteur, c'est quand la résistance au mouvement de l'axe est irrégulière, que tu sens que c'est un peu plus dur par endroits mais difficile à dire avec un débattement si mince de l'axe sans démonter le moteur de la lyre.

8

sinon t'as des photos au niveau du focus?, est ce que la lentille coulisse bien sur les rails quand tu actionne le paramètre?

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
9
Alexmi c'est un peut sa quand j’actionne le paramètre à full c'est comme si il étais à 50%
Ce problème est sur toutes les fonctions
10

déjà peut être en essayant de nettoyer les moteurs, ensuite si sa persiste sur vraiment tous le paramètres (couleur, gobo) il y a peut etre un autre souci, plutôt du niveau de la commande, mais ca parait bizarre puisqu'un des deux volets du shutter fonctionne nornalement

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"